La célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s lance sa marketplace NFT

À travers sa branche Sotheby’s Metaverse, la maison de vente aux enchères Sotheby’s a lancé sa propre marketplace de NFT. Elle accélère ainsi son virage Web3.

La célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s lance sa marketplace NFT

La branche metaverse de Sotheby’s dévoile sa marketplace NFT

Sotheby’s Metaverse, la branche Web3 de la célèbre maison de vente aux enchères, a présenté sa nouvelle marketplace dédiée aux tokens non fongibles (NFT) :

Pour l’heure, Sotheby’s a mis en avant 13 artistes aux styles bien différents les uns des autres, allant de la photographie à la création numérique assistée par l’intelligence artificielle. Chaque artiste mis en avant dispose ainsi d’une page dédiée, à la manière d’une présentation dans une galerie d’art traditionnelle.

Comme pour la plupart des marketplaces NFT, les transactions se feront directement de pair-à-pair. Par ailleurs, la plateforme se réserve des frais à hauteur de 2,5 % du prix de vente. Du côté des royalties, celles-ci sont reversées directement on-chain aux créateurs via un smart contract.

Pour le moment, les réseaux pris en charge sont Polygon (MATIC) et Ethereum (ETH).

? Pour aller plus loin — Comment évaluer le potentiel d’une collection NFT ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une maison de vente aux enchères férue de Web3

Ainsi, Sotheby’s continue son virage Web3 qui était déjà bien entamé jusque-là. En effet, la maison de vente aux enchères a commencé à accepter les cryptomonnaies à partir de 2021, et a servi d’intermédiaire à plusieurs reprises pour des ventes de NFT.

En septembre 2021, Yuga Labs a par exemple vendu un lot de 101 exemplaires de la collection Bored Ape Yatch Club, tandis que Tim Berners-Lee, l’inventeur du Web, en a tokenisé le code source pour une vente aux enchères.

À travers cette nouvelle marketplace, Sotheby’s appuie ainsi l’idée selon laquelle le marché de l’art est en train de connaître une profonde mutation, s’appuyant de plus en plus sur les tokens non fongibles.

? Dans l’actualité également — Blur présente Blend : une plateforme de prêts garantis par des NFT

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Sotheby's

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds