Nouveau partenariat entre Cardano et Wolfram Alpha

La nouvelle a été annoncée hier par IOHK, la société qui gère Cardano (ADA). C’est plus particulièrement Wolfram Blockchain Labs, une branche de Wolfram Alpha dédiée à la blockchain, qui permettra l’ajout de Cardano. L’outil d’intelligence informatique de Wolfram Alpha permettra d’interroger la blockchain de Cardano directement avec les outils de langage proposés par le service.

Concrètement, cela veut dire que les développeurs pourront intégrer des données externes à la blockchain de Cardano. L’idée est de créer des oracles « d’avant-garde » selon IOHK. Cela étend les cas d’usages des smart contracts de Cardano, et leur portée.

L’aspect langagier ne doit pas non plus être sous-estimé, selon IOHK, qui explique :

« Cela rend les informations de Cardano disponibles pour les assistants virtuels comme Alexa et Siri. Une fois celles-ci intégrées, les utilisateurs pourront interroger le système pour trouver des informations ou régler des problèmes informatiques aussi simplement que s’ils parlaient à un assistant virtuel. »

👉 Plus d’infos à ce sujet : Qu’est-ce qu’un oracle ?

Binance Exchange Logo

Découvrez l'ADA sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Cardano rejoint le club fermé des cryptomonnaies intégrées à Wolfram Alpha.

Pour l’instant, seuls Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ark (ARK) et Bloxberg avaient été intégrés à Wolfram Alpha, la nouvelle donne donc une légitimité nouvelle à Cardano. L’intégration n’est pas encore fonctionnelle, mais elle sera proposée au public courant 2021.

Ces dernières semaines, Cardano semble vouloir faciliter la tâche des développeurs de smart contracts. Au début du mois, on apprenait ainsi que les contrats intelligents seront compatibles avec tous les langages de programmation. Cela pourrait permettre à Cardano de se démarquer franchement de ses concurrents immédiats.

👉 A lire également : La finance décentralisée (DeFi) bientôt sur Cardano ?

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments