Cardano (ADA) se prépare à lancer son propre stablecoin : l'USDA

Cardano (ADA) sera doté de son propre stablecoin dès le premier trimestre de l'année 2023. Adossé au dollar américain, l'USDA sera le premier produit de la gamme Azens, une série d'outils visant à combler le fossé entre la finance traditionnelle et la finance décentralisée (DeFi) pour l'écosystème de Cardano.

Cardano (ADA) se prépare à lancer son propre stablecoin : l'USDA

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Cardano annonce l'arrivée de son stablecoin

Emurgo, la branche commerciale de la blockchain Cardano (ADA), vient d'annoncer l'arrivée prochaine de l'USDA, son propre stablecoin adossé au dollar américain.

Annoncé comme « le premier stablecoin régulé sur la blockchain adossé à de la monnaie fiduciaire », l'USDA devrait faire son entrée sur le marché au premier trimestre 2023. L'annonce de ce nouveau stablecoin fait sens, ce type de cryptomonnaies s'affichant désormais comme pièce maitresse de la finance décentralisée (DeFi) et plus largement des échanges à travers la blockchain, et ce surtout pour leur valeur imperméable à la volatilité du marché.

Concernant la réserve de Cardano pour assurer l'USDA, la société assure que son stablecoin sera entièrement assuré avec son équivalent en espèces :

« EMURGO a établi un partenariat avec une société de services financiers réglementée basée aux États-Unis pour la garde des dépôts en espèces, garantissant ainsi que le stablecoin est entièrement conforme et respecte les directives réglementaires. Soutenu par des actifs du "monde réel", l'USDA assure une forte stabilité des prix à long terme, ce qui pourrait permettre de débloquer des services financiers plus fiables pour l'écosystème Cardano. »

👉 Découvrez notre présentation de l'écosystème Cardano

Alyra, des formations pour intégrer l’écosystème blockchain ⛓️

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La gamme Azens fait son entrée

Selon le communiqué, les utilisateurs de la blockchain Cardano pourront s'offrir de l'USDA en payant directement par carte bancaire, par virement bancaire ou tout simplement en échangeant leurs tokens ADA contre ce nouvel actif.

Pour Vineeth Bhuvanagri, le directeur général d'Emurgo Fintech, l'USDA signe de nouvelles opportunités pour les personnes non bancarisées :

« L'USDA est un actif natif, librement échangeable sur Cardano, et adossé à la monnaie américaine. Ce stablecoin offre non seulement de la stabilité aux investisseurs qui effectuent des transactions financières sur la blockchain, mais il ouvre la voie à l'écosystème Cardano pour résoudre un problème que nous sommes les seuls à pouvoir résoudre : la banque des personnes sous-bancarisées. »

La feuille de route de l'USDA inclut une conversion native depuis d'autres stablecoins tels que l'USDT ou l'USDC, mais également depuis des cryptomonnaies extérieures à l'écosystème Cardano comme le Bitcoin (BTC) ou l'Ether (ETH). Il n'y a, à ce jour, pas de date annoncée pour ces fonctionnalités.

L'USDA s'inscrit comme le premier produit de la gamme Azens, une série de futurs outils visant à faire le pont entre la finance traditionnelle et la DeFi.

Le cours de l'ADA n'a pas réagi à la nouvelle, la cryptomonnaie s'échangeant actuellement à 0,32 dollar après avoir perdu 2 % sur les dernières 24 heures.

👉 Dans l'actualité - MNBC : la FED lance un pilote du dollar numérique avec des géants de la finance

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Emurgo

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast