Cardano : son fondateur Charles Hoskinson se dit « obsédé » par la DeFi
Charles Hoskinson, le cofondateur de Cardano (ADA), a déclaré lors d'une interview être « obsédé » par la finance décentralisée. Cardano travaillerait sur plusieurs applications liées à la DeFi telles qu'un stablecoin.
Cardano fait incursion dans la DeFi
Charles Hoskinson, cofondateur de Cardano (ADA) annonce vouloir faire incursion dans la finance décentralisée (DeFi) lors de sa dernière interview sur YouTube.
L'ancien cofondateur d'Ethereum (ETH) a expliqué que Cardano travaillait sur un projet de stablecoin en collaboration avec EMURGO, la branche commerciale de la blockchain.
EMURGO a été fondée en 2017 pour développer, soutenir et intégrer des projets à l'écosystème de Cardano. Charles Hoskinson a déclaré :
« Nous travaillons sur un stablecoin algorithmique. Nous pensons qu'il sera nettement meilleur que le DAI de Maker (MKR). Ce n'est qu'un des nombreux projets en cours en lien avec la DeFi. »
Ainsi, Hoskinson affirme qu'il est « directement impliqué » dans de nombreuses discussions au sujet d'application DeFi afin de s'assurer qu'elles disposent des ressources adéquates et des meilleures équipes de développement.
? À lire sur le même sujet : Interview d'EMURGO, créateur d'une solution de traçabilité basée sur Cardano
Être le premier serait un inconvénient
L'interview fait également référence à l'engouement pour la finance décentralisée qui a donné un nouveau souffle à la blockchain Ethereum. D'après Hoskinson, l'avantage du premier arrivé dans cet écosystème est plutôt un inconvénient. Il ajoute :
« Ces effets de réseau sont éphémères et les premiers projets comportent souvent de nombreux défauts. Je pense que nous aurons beaucoup plus de chance de réussir que les premiers acteurs de la DeFi. »
Alors que plus de 7,76 milliards de dollars sont injectés dans les protocoles de la finance décentralisée, certaines personnalités reconnues de l'industrie maintiennent un certain scepticisme.
Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a récemment déclaré que seuls quelques-uns des projets DeFi réussiront, alors que la plupart d'entre eux pourraient connaître le sort du protocole Yam Finance.
De plus, la valeur injectée dans les applications de la DeFi pourrait être surévaluée de près de 3 milliards de dollars.
? À lire sur le même sujet : Changpeng Zhao alerte sur les dangers de la DeFi
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌