Cryptomonnaies : Bybit imposera le KYC à tous ses utilisateurs dès le 8 mai prochain

L’exchange Bybit a apporté une mise à jour à ses conditions générales, et imposera désormais le KYC à tous ses utilisateurs dès le 8 mai prochain. Est-ce le début d’une politique plus large de mise en conformité ?

Cryptomonnaies : Bybit imposera le KYC à tous ses utilisateurs dès le 8 mai prochain

Les vérifications KYC obligatoires débarquent sur Bybit

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Bybit a annoncé hier qu’une vérification Know Your Customer (KYC) allait être nécessaire pour continuer d’utiliser ses différents services. Cette mesure entrera en vigueur dès le 8 mai prochain, laissant ainsi au client le temps de se conformer aux nouvelles règles.

En effet, une vérification de niveau 1 au minimum sera nécessaire, sans quoi il sera uniquement possible de clôturer des positions, rembourser des prêts ou effectuer des retraits de la plateforme jusqu’à la régularisation de la situation.

Chez Bybit, un KYC de niveau 1 implique de fournir une pièce d’identité ainsi qu’une photo de soi. L’attestation de domicile n’est nécessaire qu’au niveau 2.

Jusque-là, il était possible d’utiliser les services de la plateforme en se passant de KYC, en contrepartie d’une limitation des retraits journaliers à hauteur de 20 000 USDT, ainsi que 100 000 USDT par mois.

? Pour aller plus loin — Tradez de manière décentralisée grâce à la plateforme dYdX

Trader sur le leader des DEX

⛓️ Une plateforme au cœur de la DeFi

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une volonté de se conformer à la régulation ?

Alors que le règlement MiCA vient tout juste d’être voté au sein de l’Union européenne, il est probable que Bybit se plie aux règles du KYC afin d’éviter de potentielles poursuites judiciaires à l’avenir.

Cela pourrait par exemple donner lieu à la restriction de certains produits suivant la zone géographique où le client se trouve. C’est par exemple ce que Binance avait dû faire avec les produits dérivés pour la France, lorsqu’elle a obtenu son enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).

À propos de la France, notons d’ailleurs que Bybit figure toujours sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Pour l’exchange, cette nouveauté pourrait donc être la première étape d’une volonté plus large d’améliorer sa politique de conformité, tandis que la régulation s’accentue dans le monde, et qu’elle devient un sujet prenant de plus en plus d’importance au cœur de l’écosystème des cryptomonnaies.

? Dans l’actualité également — Binance s’ouvrirait de nouveau à la Russie : est-ce la fin des restrictions pour les utilisateurs ?

Cryptoast Research

Notre service dédié aux investisseurs en cryptomonnaies. Obtenez des analyses en temps réel et optimisez votre portefeuille crypto.

toaster icon

Source : Bybit

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le président du Kenya appelle l'Afrique à abandonner le dollar

Le président du Kenya appelle l'Afrique à abandonner le dollar

France : Binance va suspendre les cryptomonnaies à l'anonymat renforcé au mois de juin

France : Binance va suspendre les cryptomonnaies à l'anonymat renforcé au mois de juin

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) dans le rouge en mai : à quoi s'attendre pour ce mois de juin ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) dans le rouge en mai : à quoi s'attendre pour ce mois de juin ?

Le volume de trading journalier sur les CEX est au plus bas depuis 2020 : qu'est-ce que cela signifie ?

Le volume de trading journalier sur les CEX est au plus bas depuis 2020 : qu'est-ce que cela signifie ?