Binance s’ouvrirait de nouveau à la Russie : est-ce la fin des restrictions pour les utilisateurs ?

Depuis la semaine dernière, il a été constaté que Binance s’ouvrirait de nouveau à la Russie, levant ainsi les restrictions pour les comptes de plus de 10 000 euros. Toutefois, la plateforme n’a que peu communiqué à ce sujet.

Binance s’ouvrirait de nouveau à la Russie : est-ce la fin des restrictions pour les utilisateurs ?

Binance lève-t-elle ses restrictions pour la Russie ?

Il y a tout juste un an, l’exchange de cryptomonnaies Binance se conformait aux sanctions européennes à l’encontre de la Russie, et imposait des restrictions aux citoyens du pays, à l’instar de nombreuses autres plateformes.

À l’époque, ces mesures avaient divisé la communauté : est-il légitime de faire payer aux citoyens d’un pays les décisions de son gouvernement ? L’objet de cet article n’est pas de répondre à cela, mais le fait est que les comptes de plus de 10 000 euros n’avaient depuis plus de possibilités d’utiliser les services de Binance.

Mais voilà que depuis une semaine, cette mesure semble levée et par exemple, les utilisateurs russes de cartes Visa ou Mastercard pourraient recharger leur compte avec des roubles. C’est en tout cas ce qui a été rapporté initialement par des médias locaux. Le support technique de la plateforme aurait également confirmé cela à des utilisateurs du pays :

« Aucune restriction sur les comptes, vous pouvez effectuer un dépôt sans vous soucier de la limite de fonds. »

? Pour aller plus loin — Découvrez la carte Binance offrant jusqu’à 8 % de cashback sur vos achats

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une communication absente sur le sujet

Dans un écosystème comme celui des cryptomonnaies où les actualités majeures sont très rapidement relayées, le moins que l’on puisse dire est qu’à ce sujet, la communication aura été particulièrement limitée.

Ni Binance ni son PDG Changpeng Zhao (CZ) ne semblent avoir partagé cette actualité sur leurs réseaux sociaux. Ce manque de communication pourrait s’expliquer par un souci d’image publique, alors que la guerre en Ukraine fait maintenant rage depuis plus d’un an.

À notre niveau, nous n’avons pas pu constater le retour du rouble dans les devises fiat permettant de recharger un compte Binance. Que ce soit par l’utilisation d’un VPN, ou en utilisant la version russe du site Web de Binance, la devise n’apparaît pas.

Cela peut donc provenir du fait que le compte en question étant vérifié en France, cela n’est pas possible pour des raisons légales. Et pour cause, l’accès à tel ou tel service dépend en réalité de là où a été effectué le processus de Know Your Customer (KYC).

En outre, Binance étant enregistrée dans de nombreux pays, les utilisateurs de ces différents pays ne dépendent alors pas tous de la même filiale de Binance.

Par ailleurs, Binance a fermé les transactions de pair-à-pair en euro et en dollars pour les Russes en mars dernier, et cette restriction est toujours d’actualité.

? Dans l’actualité également — Chine : certains fonctionnaires seront désormais payés en yuan numérique

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : RBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?