Cryptomonnaies : Bybit imposera le KYC à tous ses utilisateurs dès le 8 mai prochain
L’exchange Bybit a apporté une mise à jour à ses conditions générales, et imposera désormais le KYC à tous ses utilisateurs dès le 8 mai prochain. Est-ce le début d’une politique plus large de mise en conformité ?
Les vérifications KYC obligatoires débarquent sur Bybit
La plateforme d’échange de cryptomonnaies Bybit a annoncé hier qu’une vérification Know Your Customer (KYC) allait être nécessaire pour continuer d’utiliser ses différents services. Cette mesure entrera en vigueur dès le 8 mai prochain, laissant ainsi au client le temps de se conformer aux nouvelles règles.
En effet, une vérification de niveau 1 au minimum sera nécessaire, sans quoi il sera uniquement possible de clôturer des positions, rembourser des prêts ou effectuer des retraits de la plateforme jusqu’à la régularisation de la situation.
Chez Bybit, un KYC de niveau 1 implique de fournir une pièce d’identité ainsi qu’une photo de soi. L’attestation de domicile n’est nécessaire qu’au niveau 2.
Jusque-là, il était possible d’utiliser les services de la plateforme en se passant de KYC, en contrepartie d’une limitation des retraits journaliers à hauteur de 20 000 USDT, ainsi que 100 000 USDT par mois.
? Pour aller plus loin — Tradez de manière décentralisée grâce à la plateforme dYdX
Essayez dYdX maintenant : le DEX préféré des traders crypto !? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Une volonté de se conformer à la régulation ?
Alors que le règlement MiCA vient tout juste d’être voté au sein de l’Union européenne, il est probable que Bybit se plie aux règles du KYC afin d’éviter de potentielles poursuites judiciaires à l’avenir.
Cela pourrait par exemple donner lieu à la restriction de certains produits suivant la zone géographique où le client se trouve. C’est par exemple ce que Binance avait dû faire avec les produits dérivés pour la France, lorsqu’elle a obtenu son enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).
À propos de la France, notons d’ailleurs que Bybit figure toujours sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Pour l’exchange, cette nouveauté pourrait donc être la première étape d’une volonté plus large d’améliorer sa politique de conformité, tandis que la régulation s’accentue dans le monde, et qu’elle devient un sujet prenant de plus en plus d’importance au cœur de l’écosystème des cryptomonnaies.
? Dans l’actualité également — Binance s’ouvrirait de nouveau à la Russie : est-ce la fin des restrictions pour les utilisateurs ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Bybit
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital