Une nouvelle grande entreprise accepte le Dogecoin comme moyen de paiement

Quelques mois après la compagnie aérienne nationale lettone airBaltic, une autre entreprise vient d'annoncer accepter le Dogecoin (DOGE) comme moyen de paiement. Et, cette fois-ci, la société est une multinationale connue du monde entier puisqu'il s'agit de la chaîne américaine de restauration rapide Burger King. C'est par un tweet du 27 juillet dernier, un peu passé inaperçu, que cette annonce a été effectuée.

Une acceptation du Dogecoin limitée à un seul pays... pour un seul produit

Cette acceptation du Dogecoin comme moyen de paiement n'a pas fait grand bruit, alors qu'elle provient pourtant d'une grande entreprise. Cela n'est pas étonnant lorsque l'on regarde plus en détail l'information. On constate en effet que cette acceptation ne vaut que pour un seul pays, le Brésil. N'espérez donc pas payer votre menu en Dogecoin en France. Surtout, et c'est peut-être l'information la plus importante, cette acceptation ne vaut que pour un seul produit.

Ce produit, c'est le DOGPPER qui n'est autre qu'une… friandise pour chiens. Le nom est d'ailleurs un clin d'œil au produit le plus populaire de la chaîne, le WHOPPER. Bien que cette information soit donc plus anecdotique qu'autre chose, cela reste un joli coup de pub pour la cryptomonnaie DOGE et Burger King. Ce DOGPPER sera vendu au prix de 3 DOGE.

Pour acheter des DOGPPERS en DOGE, les clients auront besoin de sélectionner le nombre de friandises sur le site internet de Burger King, pour un maximum de cinq par commande. Au moment du paiement, il suffira pour le client d'indiquer Dogecoin comme moyen de paiement et l'adresse publique de Burger King Brazil apparaîtra.

Burger King Brazil a enfin annoncé qu'une partie de la recette des DOGPPERS serait destinée à une ONG brésilienne de protection animale.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Cette acceptation va-t-elle convertir Burger King aux cryptomonnaies ?

Bien cette information ne soit pas une révolution dans le monde des cryptomonnaies, révèle-t-elle la première marche d'une acceptation des cryptomonnaies comme moyen de paiement par Burger King ? À priori, nous n'en sommes pas là.

D'une part, le DOGPPER n'a rien à voir avec les autres produits phares de Burger King. Il s'agit d'une offre limitée qui n'est pas destinée à rester dans la durée et qui n'est pas disponible dans tous les Burger King du Brésil. D'autre part, le DOGPPER peut aussi être payé avec du réal brésilien, la monnaie officielle du Brésil.

Il s'agirait donc plutôt d'une opération publicitaire ayant la particularité d'accepter une cryptomonnaie comme moyen de paiement. Elle ne devrait donc pas être étendue à un autre produit ou un autre pays. Burger King n'a en effet jamais communiqué son intérêt pour accepter le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement.

👉 Sur le même thème – Un NFT du célèbre mème du Doge vendu pour 4 millions de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Benjamin Allouch

twitter-soothsayerdata

Anciennement juriste spécialisé en droit des données personnelles et du numérique, je me suis très vite intéressé au Bitcoin, à la technologie blockchain et à leurs implications juridiques. Je suis aujourd'hui consultant indépendant et rédacteur dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain.
Tous les articles de Benjamin Allouch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments