-9 % pour le BTC, -12 % pour l’ETH, -23 % pour le DOGE… Les cryptomonnaies secouées par les tensions entre Israël et l’Iran

Les tensions internationales sont hautes cette semaine, alors que l’Iran et Israël auraient procédé à des échanges de tirs de missiles. En réponse, les cours des actifs risqués, dont les cryptomonnaies, sont en berne. Où en sont le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et les autres cryptos ?

-9 % pour le BTC, -12 % pour l’ETH, -23 % pour le DOGE… Les cryptomonnaies secouées par les tensions entre Israël et l’Iran

Les tensions entre Israël et l’Iran secouent les marchés crypto

Ce week-end, l’attaque de l’Iran contre des cibles en Israël avait fortement secoué les marchés de cryptomonnaies : le Bitcoin avait ainsi perdu 8 000 dollars en l’espace de quelques heures. Depuis, les tensions ont été ravivées par une réplique attribuée à l’armée israélienne, qui a eu lieu ce vendredi.

👉 Retrouvez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)

En milieu de nuit, le cours du Bitcoin a ainsi chuté en dessous du seuil psychologique des 60 000 dollars, avant de se reprendre rapidement :

Cours Bitcoin BTC

L’importante volatilité du cours de Bitcoin cette nuit

 

Ce rebond rapide peut être imputé à l’atmosphère d’enthousiasme entourant le halving, qui aura lieu dans quelques heures pour la plus grande cryptomonnaie. Les autres actifs crypto ont également été secoués cette nuit. L’ETH a ainsi perdu -7 % en l’espace de 2 h, avant de rebondir lui aussi.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les cryptomonnaies en berne cette semaine

Si l’on se place sur une temporalité hebdomadaire, on voit que les cryptomonnaies sont à la peine depuis le week-end dernier. Le Bitcoin affiche ainsi – 9 %, l’ETH chute de 12 %, et le SOL de Solana perd 17 %. Dans le top 10, la chute la plus spectaculaire concerne cependant le Dogecoin (DOGE) : le memecoin perd 24 % sur la semaine.

👉 Dans l’actualité également – À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu’Ethereum

La situation se développe encore ce matin, l’attaque en Iran n’ayant pas encore été revendiquée. Il est donc possible que cela affecte encore le cours des cryptomonnaies. D’autant plus que comme on l’a vu, celles-ci subissent aussi l’influence d’un événement moins macro. Le halving du Bitcoin approche en effet, et ses conséquences sur les prix seront particulièrement observés.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sulli

À quelle moment c'est un pauvre conflit Israël-iran qui secoue les cryptos??
Merci de faire peur à tout le monde avec vos fausses informations...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?