La Bourse de New York émet des NFTs pour commémorer la première transaction de 6 actions
Les tokens non fongibles (NFTs) débarquent officiellement à Wall Street. La plus grande des bourses mondiales, le New York Stock Exchange (NYSE), vient de créer une collection de NFTs sur la plateforme Crypto.com/NFT pour commémorer les premières transactions de cotations remarquables.
Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Crypto.com (en savoir plus)
Les NFTs arrivent à Wall Street
Quelques mois d'engouement général pour ce nouveau secteur auront suffi pour que les tokens non fongibles (NFTs) débarquent à Wall Street.
Le New York Stock Exchange (NYSE) ne fait pas les choses à moitié et vient de créer une collection de NFTs sur la plateforme Crypto.com/NFT.
D'après le site officiel de l'une des plus grandes bourses du monde en termes de volume d'échanges, 6 NFTs représentant chacun une introduction en Bourse remarquable ont été forgés sur la blockchain de Crypto.com.
Cette première collection de NFTs du NYSE célèbre les premières transactions de ces cotations marquantes : Spotify, qui a réalisé la toute première cotation directe, Snowflake, Unity, DoorDash, Roblox et Coupang, la plus grande introduction en bourse américaine depuis le début de l'année.
« Si nous commençons par ces six, nous savons qu'il y aura beaucoup d'autres NFTs du NYSE à venir, car nous continuons à accueillir de nouvelles entreprises innovantes dans notre communauté, » a déclaré Stacey Cunningham, présidente du NYSE.
Déjà listés sur la place de marché NFT de Crypto.com, ces NFTs plutôt particuliers prennent la forme d'un clip vidéo de 10 secondes dans lequel des informations sur la première transaction de l'entreprise sont représentées, notamment l'heure, la date et le prix de cotation.

Aperçu du NFT de la cotation de Spotify au NYSE
Des NFTs pas comme les autres
Là où de nombreuses entreprises qui se lancent dans le monde des NFTs cherchent à en titre des bénéfices, ce n'est pas le cas de la Bourse de New York.
Un représentant de la société mère du NYSE, ICE, a informé nos confrères de CoinDesk que la bourse ne comptait pas vendre ces NFTs. Ces œuvres numériques ont été données à leurs sociétés respectives et le NYSE n'a pas l'intention de vendre de NFTs, « ni maintenant, ni jamais », a confirmé la source de CoinDesk.
Fait plutôt remarquable, le directeur du marketing de Crypto.com, Steve Kalifowitz, a indiqué à CoinDesk que l'entreprise n'a pas sollicité le NYSE pour qu'il forge ces NFTs, mais plutôt l'inverse. En effet, le NYSE aurait directement contacté l'équipe de Crypto.com pour la création de ces NFTs.
Le simple fait que le NYSE choisisse Crypto.com/NFT et pas une autre plateforme est un énorme coup de projecteur pour l'écosystème de Crypto.com.
Sa place de marché de NFTs suscite d'ores et déjà un intérêt notable auprès des artistes et des entreprises qui souhaitent se lancer dans l'aventure des NFTs. Plateforme disponible depuis seulement 2 semaines, Crypto.com/NFT a déjà attiré des artistes mondialement connus comme Snoop Dogg ou encore Boy George.
👉 Retrouvez notre présentation de la plateforme de NFTs de Crypto.com
Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOASTLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
