Les NFTs s'invitent de nouveau chez Christie's

Bien que la nouvelle se soit fait connaître avant sur les différents réseaux, c’est par une vidéo Twitter que Christie’s a annoncé de façon officielle la première vente de tokens non fongibles (NFTs) sur le territoire asiatique par une maison de ventes aux enchères d'envergure internationale.

Celle-ci présente la date du 17 au 28 septembre 2021 ainsi que certaines des œuvres NFTs qui seront vendues à Hong Kong.

Pour l’instant, uniquement trois ont été officialisées :

  • Le CryptoPunk Zombie #9997 ;
  • Le Bored Ape #8746 ;
  • Le Meebits #6337.

Christie's NFTs Punks

Les trois NFTs officiellement en vente - Source : Christie's

D’autres CryptoPunks, Bored Ape Yach Club et Meebits seront mis en vente durant ces 10 jours d’enchères. Et certaines d’entre elles sont déjà visibles sur le portefeuille de Christie's

On peut y observer :

  • Une dizaine de CryptoPunks différents ;
  • Quatres Meebits ;
  • Quatres Bored Ape Yacht Club.

L’ensemble des NFTs proviennent de la collection d’un seul collectionneur, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée par Christie's. Cependant celui-ci vient d'apparaitre sur Twitter pour les plus observateur sous le pseudo Disco.eth, avec une photo de profil représentant le Bored Ape #8746 prévu pour la vente aux enchères.

Ce qui est sur, c'est qu'il va récupérer plusieurs millions de dollars au vu des montants habituellement dépensés pour ces NFTs convoités.

👉 Sur le même sujet – 9 CryptoPunks vendus près de 17 millions de dollars par Christie’s

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Toujours plus haut, toujours plus innovant, toujours plus cher

Bien que pouvant surprendre le marché de l’art traditionnel, cette vente aux enchères n’en n’est pas moins logique.

En effet, en l’espace de quelques mois les NFTs n’ont fait que prendre de plus en plus de place au niveau médiatique, mais également dans l’écosystème des crypto-actifs.

On peut ainsi prendre les exemples des différentes levées de fonds pour les plateformes de vente de NFTs, ou encore la vente d’un NFT de l'artiste Beeple chez Christie’s pour 69,3 millions de dollars.

L’exemple le plus récent est celui de la vente d’un CryptoPunks pour 1 500 ETH soit 4,3 millions de dollars au moment de la vente.

Un prix ayant déjà augmenté,  alors que le cours de l'Ether (ETH) a récemment dépassé les 3 000 dollars.

La folie des NFTs n’est pas prête de s'arrêter et cela peut se voir notamment par l’arrivée de différentes marques sur le marché, et lorsque Marvel , Coca Cola ou Louis Vuitton arrivent, ils sont là pour rester.

👉 À lire – Cardano distribue des NFT un peu particuliers – Le cours de l’ADA en hausse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Erwan Gallo

twitter-soothsayerdata

Hello there ! Intéressé par l’univers des crypto-actifs, je suis passé de simples présentations PowerPoint à mes amis à la rédaction d’articles sur Internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?
Tous les articles de Erwan Gallo.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments