Cardano distribue des NFT un peu particuliers – Le cours de l’ADA en hausse

La fondation Cardano (ADA) a annoncé la distribution de « NFTA », des tokens non fongibles (NFT) destinés à récompenser des contributeurs du projet. Ces derniers jours, le cours de l’ADA a fait partie des progressions les plus importantes chez les altcoins.

Cardano distribue des NFT un peu particuliers – Le cours de l’ADA en hausse

Cardano distribue des NFT

La nouvelle a été annoncée par la fondation en début de semaine. L’organisme responsable de la blockchain Cardano a « frappé » (minted) ses premiers NFT d’appréciation (NFTA). L’événement vise à célébrer le lancement du portail de développement de Cardano, qui marque l’arrivée prochaine des smart contracts sur le réseau.

Au nombre de dix seulement, les NFTA ont été créés selon la norme CIP-721. Le communiqué de Cardano précise cependant que le processus de création de ces NFT ne doit pas être considéré comme un standard. Les NFTA ont été distribués aux dix personnes qui ont construit le « Developper Portal » de Cardano.

À l’inverse d’Ethereum, les NFT créés sur Cardano ne nécessitent pas de smart contract. Cela donne à la blockchain plus de souplesse, comme l’explique la fondation :

« À la place, les tokens sont traités comme le token natif de Cardano, l’ADA. En utilisant des tokens natifs, vous pouvez créer toute une variété d’actifs numérique, comme des tokens non fongibles représentant de l’art. »

👉 Plus d’infos sur le projet Cardano (ADA)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Cardano menacera-t-il Ethereum ?

Parmi les « Ethereum killer » qui fascinent tant la crypto-communauté en ce moment, Cardano est un des projets les plus scrutés. Il a cependant accumulé des retards, et les soutiens du projet attendent le lancement des smart contracts sur la blockchain. Charles Hoskinson, le créateur de Cardano, a confirmé qu’une date de lancement pour la version finale d’Alonzo sera communiquée demain.

Le cours de l’ADA semble en tout cas avoir réagi à cet enthousiasme. L’altcoin figure parmi les plus belles progressions de la semaine : il prend +28 % sur les sept derniers jours. Pour comparaison, sur la même période le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) ne progressent « que » de +13 % et +15 % respectivement.

Cours ADA Cardano

Source : TradingView, ADA/USDT

À 1,76 dollar, l’ADA vaut cependant 27 % de moins que lors de son record absolu de mai dernier, où il avait dépassé 2,45 dollars. Sa capitalisation affiche ce matin 56 milliards de dollars, ce qui place l’altcoin à la 5e place des cryptomonnaies les plus capitalisées.

👉 À lire – Grayscale ajoute Cardano (ADA) à son fonds dédié aux grandes capitalisations

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée