Le lent chemin de Cardano (ADA) vers les smart contracts

IOHK, l’entité qui gère Cardano, a fait part des dernières avancées en matière de smart contracts dans une publication Twitter parue en fin de semaine dernière. La phase finale d’ « Alonzo », le processus qui permet d’intégrer les contrats intelligents, est en effet en cours. Le testnet Alonzo Purple permet de mettre à l’essai ces nouvelles fonctionnalités sur Cardano :

« Alonzo Purple sera le premier testnet public de Cardano qui prendra en charge les smart contracts. »

IOHK a par ailleurs confirmé que les smart contracts arriveraient sur le réseau principal dans les semaines à venir :

« L’arrivée des smart contracts sur le mainnet de Cardano cible la fin du mois d’août ou le début du mois de septembre. »

👉 Plus d’infos sur le projet Cardano (ADA)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Des exchanges qui ont été sollicités

Une équipe spécifiquement dédiée à Alonzo Purple se réunira aujourd’hui, et le réseau Cardano procédera ensuite à un hard fork. Cela marquera une nouvelle étape d’ampleur : tout développeur qui le souhaite pourra ensuite rejoindre le testnet.

IOHK confirme également être en contact avec des exchanges afin que l’intégration se fasse de la manière la plus souple possible :

« Nous voulons nous assurer que le plus d’exchanges possible soient prêts pour le hard fork Alonzo […], afin d’être certains que les clients maintiennent l’accès à leurs dépôts et retraits d’ADA, et n’aient pas à attendre. »

Binance Découvrir ADA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le cours de l’ADA continue de progresser

Le cours de l’ADA est sur une courbe ascendante depuis la fin du mois de juillet. Il a ainsi pris +25 % sur les deux dernières semaines :

Cours ADA Cardano

Source : TradingView, ADA/USDT

Sur les dernières 24 heures, le cours de l’ADA chute cependant de -5 %. Sa capitalisation actuelle affiche 45 milliards de dollars, ce qui place l’altcoin à la 5e place des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment.

👉 A lire – Grayscale ajoute Cardano (ADA) à son fonds dédié aux grandes capitalisations

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments