BlackRock continue de croire au Bitcoin (BTC) – Le géant investit massivement dans les sociétés liées au mining

BlackRock semble vouloir profiter des difficultés du secteur du mining pour se positionner. Le géant de l’investissement est en effet devenu un investisseur majeur dans quatre des cinq plus grosses entreprises du secteur. Qu’est-ce que cela peut augurer ?

BlackRock continue de croire au Bitcoin (BTC) – Le géant investit massivement dans les sociétés liées au mining

BlackRock mise sur le mining de cryptomonnaies

En janvier dernier, la société d’investissement s’était déjà précipitée au chevet de Core Scientific, alors que ce dernier faisait faillite. Et depuis, BlackRock semble avoir continué de soutenir le secteur du mining. Elle est un des actionnaires principaux de 4 des 5 sociétés de mining les plus importantes au monde.

BlackRock est en effet le second actionnaire chez Riot Blockhain (6,14%), Marathon Digital Holdings (6.44%), Cipher Mining (0.88%) et TeraWulf (2.2%). Pour rappel, les 5 sociétés de mining les plus importantes pèsent plus de 5 milliards de dollars. Les quatre choisies par Blackrock sont toutes situées aux États-Unis.

Ce positionnement est loin d’être anodin, à l’heure où le secteur du mining fait face à des incertitudes. La difficulté de minage a atteint de nouveaux sommets, et les cryptomonnaies, dont bien sûr le Bitcoin (BTC), ont connu des chutes marquées. Pour les opérateurs, il est donc courant de travailler à perte, en attendant un éventuel retour du beau temps sur les marchés.

👉 Pour aller plus loin –C’est quoi le mining de cryptomonnaies ?

Générez des intérêts sur vos cryptos avec Meria
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Blackrock se tourne de plus en plus vers les cryptomonnaies

Ce que cela veut donc dire, c’est que BlackRock a suffisamment confiance en la capacité du secteur à rebondir pour avoir choisi de se positionner. Et se positionner tôt, à un moment où il est en difficulté. Pour ceux qui ont suivi les intérêts de BlackRock, cela n’est cependant pas entièrement une surprise. Le plus grand gestionnaire d’actif mondial faisait déjà campagne pour pouvoir proposer un ETF Bitcoin spot.

Par ailleurs, le PDG de l’entreprise Larry Fink a multiplié les déclarations enthousiastes au sujet des cryptomonnaies. C’était le cas notamment en juillet dernier, où il qualifiait le BTC d’or numérique :

« Au lieu d’investir dans l’or en tant que rempart contre l’inflation, les problèmes de hausse de prix ou la dévaluation de la monnaie de votre pays, soyons clairs, le Bitcoin est un actif international […] et une vraie alternative. »

Il y a un mois, BlackRock affirmait que le Bitcoin était l’actif le plus performant depuis 50 ans, malgré sa volatilité. De son côté, le BTC vient de connaître des semaines mouvementées. Sur un an, il affiche cependant +30%, même s’il reste dans une zone d’incertitude élevée. En plein bear market, BlackRock affirme donc sans détour que la cryptomonnaie est là pour durer.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Crypto News via X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie