BlackRock accorde un prêt de 17 millions de dollars au mineur en faillite Core Scientific
L'entreprise Core Scientific, qui détient 10 % du hashrate mondial de minage de Bitcoin (BTC), s'est récemment placée sous le Chapitre 11 relatif aux faillites aux États-Unis. Aussi, BlackRock, au côté d'autres investisseurs, va verser une aide de plusieurs dizaines de millions de dollars au mineur en difficulté sous forme de billets convertibles.
BlackRock à la rescousse
Via un document déposé le 22 décembre 2022 auprès de la SEC par BlackRock, nous apprenons que le géant de l'investissement, au côté d'autres entreprises, va apporter un prêt financier au mineur en faillite Core Scientific.
Ainsi, BlackRock serait parvenu à un agrément auprès de différents détenteurs de billets convertibles afin de verser un prêt de 75 millions de dollars à Core Scientific afin que la société puisse continuer à opérer ses activités durant sa procédure de faillite.
?️ Écoutez cet article et toute l'actualité crypto sur Spotify
Effectivement, Core Scientific, qui détient 10 % du hashrate mondial de minage de Bitcoin (BTC), s'est récemment placée sous la protection du Chapitre 11 des États-Unis relatif aux faillites, la société n'étant plus en mesure d'assumer le coût financier de ses diverses installations et de son matériel de minage.
Selon CoinDesk, BlackRock est actuellement le principal actionnaire de Core Scientific, avec 37,9 millions de dollars de billets convertibles à la date du 28 décembre 2022. Ce nouveau prêt, qui totalise 75 millions de dollars auprès des différents investisseurs, voit BlackRock participer à hauteur de 17 millions de dollars.
Les 75 millions de dollars d'aide prévus seront versés à 2 échéances distinctes sous forme de financement DIP, et permettront aux prêteurs, en retour, d'obtenir des actions dans le futur, de la même manière que lors d'émissions de billets convertibles classiques. Par ailleurs, ce prêt comprend un taux d'intérêt de 10 % payable en nature, selon le document.
Par ailleurs, concernant la durée de ce dernier, l'échéance du financement est fixée au 21 juin 2023 avec une possibilité d'extension au 21 septembre.
? Dans l'actu du minage - Argo Blockchain : le géant du minage évite la faillite de justesse grâce à Galaxy Digital
Acheter des cryptos sur eToroSource : Document SEC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Comment sa se passe,et comment en bénéficier ?
Peut-on faire du minage ?