Argo Blockchain : le géant du minage évite la faillite de justesse grâce à Galaxy Digital

Après un accord financier avec Galaxy Digital, le géant du minage Argo Blockchain réussit à éviter la faillite de justesse. Selon les données avancées par l’entreprise, cette dernière représenterait plus de 1 % de la puissance de calcul déployée sur le réseau Bitcoin (BTC).

Argo Blockchain : le géant du minage évite la faillite de justesse grâce à Galaxy Digital

Argo Blockchain évite la faillite grâce à un accord avec Galaxy Digital

Tandis qu’Argo Blockchain s’estimait proche de la faillite il y a à peine une quinzaine de jours, le géant du minage a su trouver une solution avec la société d’investissement spécialisée dans l’écosystème des cryptomonnaies Galaxy Digital. Pour cela, la société vend une partie de ses installations minières à son partenaire, à savoir celles répondant au nom d’Helios, situées dans le comté de Dickens au Texas.

L’accord porte sur une transaction à 65 millions de dollars, ce qui permettra à Argo Blockchain de réaliser un emprunt auprès de Galaxy Digital à hauteur de 35 millions de dollars, pour une durée initiale de 36 mois.

Ledit prêt sera garanti par 23 619 machines de minage Bitmain S19J Pro, situées sur le site d’Helios, qui restent en la possession d’Argo Blockchain, ainsi que « certaines machines » situées sur un site au Canada. Les fonds levés par l’opération permettront de rembourser plus de 84 millions de dollars, qui avaient été empruntés aux sociétés NYDIG ABL et North Mill Commercial Finance.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez l’ensemble de nos guides sur le minage de cryptomonnaies

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une activité qui continue malgré tout

Pour ce qui est des machines situées sur le site acquis par Galaxy Digital, celles-ci continueront de fonctionner, grâce à un contrat de location convenu entre Argo Blockchain et les nouveaux propriétaires des lieux. De plus, Argo Blockchain bénéficiera des tarifs d’électricité que Galaxy Digital aura négociés de son côté avec un fournisseur.

Cette installation est conséquente, dans le sens où elle déploierait une puissance de calcul de 2,36 exahashs par secondes, ce qui représente approximativement 1 % du hashrate total sécurisant la blockchain Bitcoin (BTC) à ce jour, selon les données du site CoinWars. Au total, Argo Blockchain serait capable de délivrer 2,5 exahashs par secondes sur le réseau grâce à l’ensemble de ses installations.

En vue de cette opération, Argo Blockchain a également demandé la suspension de la cotation de son action au Nasdaq. Celle-ci devrait reprendre aujourd’hui grâce à la conclusion de cet accord. Lors de la rédaction de ces lignes, l’action ARBK s’échange pour 0,54 dollar l’unité environ.

👉 Dans l’actualité également – Le prix des machines de minage de Bitcoin (BTC) en chute de 80 %

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Source : Argo Blockchain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED