Argo Blockchain : le géant du minage évite la faillite de justesse grâce à Galaxy Digital
Après un accord financier avec Galaxy Digital, le géant du minage Argo Blockchain réussit à éviter la faillite de justesse. Selon les données avancées par l’entreprise, cette dernière représenterait plus de 1 % de la puissance de calcul déployée sur le réseau Bitcoin (BTC).
Argo Blockchain évite la faillite grâce à un accord avec Galaxy Digital
Tandis qu’Argo Blockchain s’estimait proche de la faillite il y a à peine une quinzaine de jours, le géant du minage a su trouver une solution avec la société d’investissement spécialisée dans l’écosystème des cryptomonnaies Galaxy Digital. Pour cela, la société vend une partie de ses installations minières à son partenaire, à savoir celles répondant au nom d’Helios, situées dans le comté de Dickens au Texas.
L’accord porte sur une transaction à 65 millions de dollars, ce qui permettra à Argo Blockchain de réaliser un emprunt auprès de Galaxy Digital à hauteur de 35 millions de dollars, pour une durée initiale de 36 mois.
Ledit prêt sera garanti par 23 619 machines de minage Bitmain S19J Pro, situées sur le site d’Helios, qui restent en la possession d’Argo Blockchain, ainsi que « certaines machines » situées sur un site au Canada. Les fonds levés par l’opération permettront de rembourser plus de 84 millions de dollars, qui avaient été empruntés aux sociétés NYDIG ABL et North Mill Commercial Finance.
? Pour aller plus loin – Retrouvez l’ensemble de nos guides sur le minage de cryptomonnaies
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Une activité qui continue malgré tout
Pour ce qui est des machines situées sur le site acquis par Galaxy Digital, celles-ci continueront de fonctionner, grâce à un contrat de location convenu entre Argo Blockchain et les nouveaux propriétaires des lieux. De plus, Argo Blockchain bénéficiera des tarifs d’électricité que Galaxy Digital aura négociés de son côté avec un fournisseur.
Cette installation est conséquente, dans le sens où elle déploierait une puissance de calcul de 2,36 exahashs par secondes, ce qui représente approximativement 1 % du hashrate total sécurisant la blockchain Bitcoin (BTC) à ce jour, selon les données du site CoinWars. Au total, Argo Blockchain serait capable de délivrer 2,5 exahashs par secondes sur le réseau grâce à l’ensemble de ses installations.
En vue de cette opération, Argo Blockchain a également demandé la suspension de la cotation de son action au Nasdaq. Celle-ci devrait reprendre aujourd’hui grâce à la conclusion de cet accord. Lors de la rédaction de ces lignes, l’action ARBK s’échange pour 0,54 dollar l’unité environ.
? Dans l’actualité également – Le prix des machines de minage de Bitcoin (BTC) en chute de 80 %
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Argo Blockchain
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital