Un mineur de Bitcoin réussi à miner un bloc de BTC et empoche près de 200 000 dollars

Jackpot ! En minant avec succès un bloc de la blockchain Bitcoin, un mineur solo a réussi à obtenir la précieuse récompense de 3,275 BTC. Au cours actuel du Bitcoin, cela correspond à environ 195 000 dollars.

Un mineur de Bitcoin réussi à miner un bloc de BTC et empoche près de 200 000 dollars

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire eToro

Un mineur de Bitcoin réussit l'exploit de miner un bloc à lui tout seul

3,275 Bitcoins : c'est la coquette récompense obtenue par un mineur chanceux qui n'a même pas eu besoin de se procurer un ticket à gratter, ni de jouer au loto pour les obtenir. Il lui aura « suffi » de miner un bloc sur la blockchain associée à la plus célèbre des cryptomonnaies pour obtenir ce gain.

💡 Qu'est-ce que le mining (minage) du Bitcoin et des cryptomonnaies ? Tout savoir sur le moteur des blockchains

Concrètement, il a gagné la récompense de 3,125 BTC, puis des frais de transactions de 0,15 BTC ont été ajoutés, portant le gain total aux fameux 3,275 BTC.

C'est ce jeudi que tout s'est déroulé. En minant avec succès le bloc 858 978, le mineur solo a glané cette récompense de plus de 3 BTC, qui correspond à 195 000 dollars selon le cours actuel du Bitcoin. Le bloc contenait très exactement 2 391 transactions.

Con Kolivas, l'administrateur de ckpool, à savoir le pool de minage où le bloc a été miné, a tenu à féliciter le mineur de Bitcoin sur X. Contrairement aux pools habituelles, ckpool a la particularité de reverser les récompenses en BTC directement à ses mineurs.

L'exploit est d'autant plus admirable que ce mineur de Bitcoin ne participe au réseau qu'avec un hashrate d'environ 38 peta hashes par seconde. Le hashrate actuel du réseau étant autour de 665 exa hashes par seconde, l'individu ne représentait alors que 0,0056 % du hashrate moyen global.

Feel Mining : générez des revenus passifs avec vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Malgré le 4e halving, les récompenses obtenues pour le minage de blocs restent encore très intéressantes

Indéniablement, l'exploit est remarquable. On peut sans aucun doute dire que le mineur a été très chanceux, bien qu'il ait tenté de forcer le destin. En effet, la concurrence dans le secteur du minage de cryptomonnaies et plus particulièrement de Bitcoin tend à se renforcer.

À l’heure actuelle, plusieurs entreprises spécialisées dans le minage de BTC, à l'instar de Riot Blockchain et Marathon Digital, déploient de colossales puissances de calcul dans l'espoir de miner les blocs de la blockchain Bitcoin, et s'accaparent donc de gigantesques parts de hashrate sur cette dernière.

Ainsi, obtenir une récompense pour le minage d'un bloc en tant que mineur solo reste un phénomène rare. Selon les statistiques, sur les plus de 850 000 blocs présents sur la blockchain Bitcoin, seuls 290 d'entre eux ont été ajoutés par un mineur solo.

Par ailleurs, à l'occasion du 4e halving s'étant déroulé le 20 avril dernier, la récompense en BTC décernée lors du minage de chaque bloc a été divisée par 2.

👉 Aussi dans l'actualité – L'entreprise derrière le navigateur Brave licencie 14 % de ses effectifs

Ainsi, au lieu d'obtenir un maximum de 6,25 BTC pour l'ajout d'un bloc à la blockchain Bitcoin comme cela était le cas précédemment, les mineurs peuvent désormais espérer engranger 3,125 BTC, auxquels s'ajoutent les frais de transaction.

Malgré cette réduction de moitié, les gains restent substantiels, surtout si le prix du BTC venait à exploser dans les prochaines années.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Mempool

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies