Bittrex a annoncé via un communiqué officiel publié 30 septembre la création de Bittrex Global, une nouvelle plateforme d'échange de cryptomonnaies dont le social social est situé à Vaduz, la capitale du Liechtenstein.

 

S'installer dans un pays crypto-friendly

Bittrex prévoit de tirer profit des lois transparentes du pays en ce qui concerne les cryptomonnaies et la technologie de la blockchain. Réglementé par la législation de l'Union européenne, le nouvel exchange devrait également introduire des fonctions telles que les programmes de récompense des clients, l'interopérabilité des cartes de crédit et des ventes privées de tokens. Le lancement d'une application mobile dédiée au service est aussi dans les plans de Bittrex.

Après son lancement, l'exchange a également l'intention de se faire enregistrer dans le cadre du Transaction Systems Based on the Trustworthy Technologies Act, également connu sous le nom de Blockchain Act. Cette loi unique applicable au Liechtenstein permet à tous les actifs, y compris les biens immobiliers, les obligations et les titres, d'être tokenisés et listés sur une plateforme d'échange de cryptomonnaies. Bill Shihara, CEO de Bittrex, a déclaré :

Bittrex International a fait preuve d'innovation et a aidé Bittrex à favoriser l'adoption des technologies de la blockchain dans le monde entier. Nous sommes ravis d'accorder une licence pour notre plateforme technologique à Bittrex Global, et j'ai hâte de voir ce qu'ils ont en réserve pour la communauté internationale de la blockchain.

La semaine dernière, Bittrex a annoncé la mise en place d'un outil de surveillance des transactions réalisées sur ses plateformes. L'entreprise a fait le choix d'utiliser l'outil « Know Your Transaction » créé par Chainalysis qui se chargera de l'analyse des transactions sur les plus grandes cryptomonnaies en termes de volume. L'intention de Bittrex est de répondre aux attentes des régulateurs internationaux vis-à-vis de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

 

Bittrex compte bien profiter de la position que prend le Liechtenstein à l'égard des cryptomonnaies. L'exchange aura encore plus de possibilités d'expansion à l'échelle de l'Union européenne et pourra même proposer de nouvelles offres et services qui n'étaient jusqu'à présent pas disponibles pour les utilisateurs européens. L'entreprise semble être déterminée à ré-atteindre sa réputation d'avant Binance. Ce dernier a quelque peu obscurci les autres exchanges en se développant à une vitesse éclair et de nombreux utilisateurs ont fait le choix de transférer leurs biens sur la plateforme basée à Malte.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments