Bittrex : la branche américaine de l'exchange crypto met définitivement fin à son activité

Bittrex a officiellement abandonné les États-Unis après que le tribunal des faillites a approuvé son plan de liquidation, marquant la fin de ses opérations dans le pays, bien que sa filiale Bittrex Global continue de servir les clients dans le reste du monde.

Bittrex : la branche américaine de l'exchange crypto met définitivement fin à son activité

Bittrex abandonne définitivement les États-Unis

Depuis des mois, la plateforme d'échange de cryptomonnaies Bittrex s'est démenée pour restituer les dépôts de ses clients aux États-Unis. Lundi, un tournant majeur a été franchi lorsque le tribunal des faillites a approuvé son plan de faillite révisé, marquant ainsi la fin définitive de ses activités dans le pays.

Le juge des faillites américain Brendan Shannon a donné son aval au plan de liquidation de Bittrex lors d'une audience qui s'est tenue dans le Delaware. Ce plan vise à rembourser intégralement les créanciers restants de la société, une étape cruciale pour clore ce chapitre tumultueux de l'histoire de l'exchange crypto.

Alors que Bittrex ferme ses portes aux États-Unis, sa filiale Bittrex Global continue de servir les clients en dehors du pays. Le PDG de Bittrex Global, Oliver Linch, a affirmé au mois d'août dernier que pour ceux qui préfèrent les échanges non réglementés par les États-Unis, leur plateforme était en mesure de répondre à leurs besoins.

Autrefois l'un des plus grands exchanges de cryptomonnaies aux États-Unis, Bittrex a vu son activité décroître au fil du temps. En 2018, la société détenait une part de marché sur l'USD d'environ 23 %. Cependant, cette part a chuté à moins de 1% en 2021, et Bittrex n'a pas réussi à se redresser depuis.

Parts marché Bittrex

Parts de marché des exchanges (exchanges acceptant l'USD et les paires comprenant de l'USD)

 

Contrairement à d'autres sociétés crypto qui ont fait faillite ces dernières années, Bittrex avait la particularité de ne pas présenter de déficit de financement. De plus, la société n'a pas gelé les comptes de ses clients, mais a encouragé ces derniers à retirer leurs fonds avant de se déclarer en faillite.

En septembre, il était estimé que Bittrex disposerait d'un excédent de fonds une fois les retraits des clients achevés, notamment grâce à certains comptes inactifs depuis longtemps et à de petits comptes abandonnés.

Les clients américains avaient retiré environ 423 millions de dollars en cryptos au mois d'avril dernier, après avoir été informés de la fermeture prochaine de Bittrex.

👉 Dans l'actualité – Le géant a16z va consacrer 3,4 milliards de $ aux jeunes entreprises, notamment dans le secteur crypto

Acheter des cryptos sur eToro

L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Sources : Reuters, The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sarah

Ce scam monumental, tout mon argent a disparu et ils font les morts, il ne faut surtout pas leur faire confiance, c'est une escroquerie organisée.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops