Bittrex lance des actions tokénisées

Bittrex Global, la branche internationale de la plateforme Bittrex, introduit en coopération avec DigitalAssets.AG des tokens adossés aux actions de grandes entreprises. Ces tokens permettent aux traders et aux investisseurs d'accéder directement aux sociétés cotées en bourse sans pour autant payer de frais supplémentaires ou de faire appel à un courtier externe.

Ces tokens d'un nouveau genre peuvent être échangés avec du Bitcoin (BTC), de l'USDT (Tether) et directement avec du dollar américain (USD). Contrairement au marché de la bourse, ce marché parallèle des actions ne s'arrête jamais et est ouvert 24h/24, 7j/7.

Tous les utilisateurs de Bittrex Global peuvent désormais échanger les actions tokénisées des entreprises suivantes :

  • Tesla (TSLA) ;
  • Apple (AAPL) ;
  • Amazon (AMZN) ;
  • Facebook (FB) ;
  • Google (GOOGL) ;
  • Netflix (NFLX) ;
  • BioNTech (BNTX) ;
  • Alibaba (BABA) ;
  • Beyond Meat Inc (BYND) ;
  • Pfizer (PFE) ;
  • SPDR S&P 500 ETF (SPY) ;
  • Bilibili (BILI).
  • Pour Tom Albright, les systèmes proposés par les bourses traditionnelles sont inefficaces et complexes. Il estime que ceux-ci ne répondent pas à la demande d'aujourd'hui, et que le trading de petits volumes est souvent trop coûteux pour les investisseurs.

    « La technologie de la blockchain a le potentiel d'élargir radicalement l'accès aux services financiers, et Bittrex Global est très fier de fournir aux gens un portail leur permettant de constituer leur capital et leur patrimoine privé d'une manière qui était inimaginable il y a dix ans, a ajouté Tom Albright. »

    Dans un futur proche, Bittrex Global prévoit d'exposer ses utilisateurs aux indices, aux fonds négociés en bourse et à d'autres classes d'actifs.

    👉 Sur le même thème - Coinbase est en voie de devenir le premier exchange coté en bourse

    Un nouveau marché prometteur ?

    Particularité tout à fait intéressante de ces tokens, ils rendent l'investissement dans de telles actions possible même dans les pays où l'accès au marché par le biais d'instruments financiers traditionnels n'est pas possible.

    Cette initiative de Bittrex fait suite à celle similaire de FTX, une autre plateforme ayant elle aussi introduit de tels tokens le mois dernier. Petit à petit, un nouveau marché est en train de se former autour des tokens adossés aux actions.

    Cela marque une étape importante dans l'adoption des cryptomonnaies par les services financiers traditionnels, tout en offrant davantage de possibilités d'investissement aux traders qui se cantonnaient jusqu'alors aux cryptomonnaies.

    En outre, d'autres plateformes sont très certainement en train de suivre la même voie. On pense notamment à Binance, plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaie au monde. Si Binance introduit elle aussi de tels tokens, ce nouveau marché connaîtrait un essor considérable.

    De plus, le fait que ces marchés soient ouverts 24h/24 et 7j/7 pourrait convaincre les traders de la finance traditionnelle à se tourner vers Binance ou toute autre plateforme proposant ces tokens.

    Il convient de noter que le président de la SEC lui-même, Jay Clayton, partage cet avis. En octobre dernier, il a déclaré qu'un marché des actions totalement tokénisé était susceptible de voir le jour. Des propos qui ne laissent pas indifférents les exchanges...

    👉 Pour aller plus loin - Dsdaq : l'application pour trader les actions avec à vos cryptomonnaies

     

    A propos de l'auteur : Clément Wardzala

    twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

    Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
    Tous les articles de Clément Wardzala.

    guest
    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments