BitMEX prévoit d'acheter la Bankhaus von der Heydt, l'une des plus anciennes banques d'Europe

L'exchange BitMEX a signé une proposition d'achat avec la banque allemande Bankhaus von der Heydt, l'une des plus anciennes d'Europe. Le contrat devrait prendre effet à la mi-2022 si l'Autorité fédérale de supervision financière allemande donne son accord.

BitMEX prévoit d'acheter la Bankhaus von der Heydt, l'une des plus anciennes banques d'Europe

BitMEX souhaite acheter la Bankhaus von der Heydt

La plateforme d'échange BitMEX a annoncé via son blog officiel qu'elle avait signé un accord afin de racheter la Bankhaus von der Heydt, l'une des banques allemandes les plus anciennes du pays et d'Europe.

L'opération stipule que c'est BXM Operations AG, l'une des filiales de BitMEX, qui bénéficiera de l'achat. L'entreprise est actuellement pilotée par Alexander Hoeptner, le directeur administratif et financier de BitMEX ainsi que par Stephan Lutz, le directeur général.

Ainsi, BXM Operations AG et Dietrich von Boetticher, l'actuel propriétaire de la Bankhaus von der Heydt, ont déjà signé un accord d'achat, mais attendent l'aval de l'Autorité fédérale de supervision financière (BaFin). Si la transaction est validée par l'institution fédérale, la vente sera effective à la mi-2022.

Selon l'article du blog, ce contrat fait suite à l'annonce officielle du déploiement futur de BitMEX Link, une plateforme développée par BitMEX à destination des traders opérant sur le marché de la finance décentralisée (DeFi).

Effectivement, le groupe BitMEX souhaite implémenter ses services au sein de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse. Cela afin de s'imposer comme le guichet unique du marché des cryptomonnaies en Europe.

L'acquisition de la banque Bankhaus von der Heydt constitue à ce titre la prochaine étape de l'expansion européenne du groupe et du développement de ses produits. L'accord est d'autant plus symbolique que la banque allemande est l'une des plus anciennes du pays, sa création remontant à 1754.

👉 Pour suivre l'actualité des exchanges

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Une transaction qui se veut discrète

Selon le communiqué de BitMEX, les détails de la transaction tels que le prix d'achat de la banque ou toute autre information d'ordre financier ne seront pas divulgués.

Toutefois, si jamais les autorités régulatrices allemandes donnaient leur accord pour finaliser la transaction, la banque continuerait d'opérer en tant qu'organisme autonome. Alexander Hoeptner et Stephan Lutz, les actuels dirigeants de BXM Operations AG, rejoindraient cependant le conseil de surveillance de la Bankhaus von der Heydt.

Concernant la transaction, Stephen Lutz a déclaré :

« L'Allemagne, qui est la plus grande économie d'Europe, combine une approche innovante des actifs numériques avec une forte surveillance règlementaire au sein d'un état de droit, ce qui en fait un marché de choix pour l'expansion de BitMEX en Europe. »

Reste à savoir si l'Autorité fédérale de supervision financière allemande acceptera de donner son aval, étant donné les nombreux déboires juridiques de BitMEX.

Effectivement, au mois de mars 2021, Ben Delo, l'un des fondateurs de BitMEX, s'était rendu à la justice américaine après avoir été accusé de blanchiment d'argent. Pour les mêmes raisons, la plateforme d'échange s'était vue infliger une amende de 100 millions de dollars au mois d'août de la même année.

Une banque familière avec les cryptomonnaies

Au mois d'octobre 2021, la Bankhaus von der Heydt avait choisi la plateforme Fireblocks, leader dans la gestion d'actifs numériques pour les organismes professionnels, afin de pouvoir proposer l'achat de cryptomonnaies à ses clients.

Fireblocks propose une infrastructure sécurisée pour les échanges, le stockage et l'émission d'actifs numériques auprès des banques, des bourses, des bureaux de prêt ou encore aux fonds spéculatifs.

Ainsi, l'achat de la Bankhaus von der Heydt par BitMEX fait sens, comme l'a confirmé Alexander Höptner :

« En combinant l'expertise en matière d'actifs numériques règlementés de Bankhaus von der Heydt avec l'innovation en matière de cryptomonnaies et l'envergure de BitMEX, je pense que nous pouvons créer le cœur des actifs numériques règlementés en Europe. »

👉 À lire sur le même sujet : La néo-banque N26 lancera un service de trading de cryptomonnaies courant 2022

cryptoast logo

Découvrir BitMEX

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast