Bitfinex propose désormais des prêts en Bitcoin (BTC) et en Ether (ETH)

L'exchange Bitfinex permet maintenant à ses utilisateurs de contracter des prêts personnels en cryptomonnaies via un nouveau service dédié, Bitfinex Borrow. Les utilisateurs vérifiés peuvent obtenir des prêts en Bitcoin (BTC), en Ether (ETH) et beaucoup d'autres cryptomonnaies.

Bitfinex propose désormais des prêts en Bitcoin (BTC) et en Ether (ETH)

Les prêts de cryptomonnaies débarquent sur Bitfinex

La plateforme Bitfinex offre désormais la possibilité à ses utilisateurs de contracter des prêts en cryptomonnaies. Ce service est proposé via Bitfinex Borrow, une plateforme P2P permettant aux utilisateurs d'emprunter des fonds à d'autres personnes en utilisant leurs cryptomonnaies ou monnaies fiat comme garantie.

L'accès à Bitfinex Borrow est réservé aux utilisateurs dont l'identité a été vérifiée. Plus le niveau de vérification est élevé, plus les options d'emprunt sont importantes.

Les cryptomonnaies disponibles sont nombreuses, en voici la liste :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ether (ETH)
  • Tether (USDT)
  • Litecoin (LTC)
  • Polkadot (DOT)
  • XRP
  • EOS

Pour la principale cryptomonnaie, à savoir le BTC, les emprunteurs peuvent déposer en garantie des dollars américains, des euros, des yens japonais et même du Tether (USDT). Pour un prêt d'ETH, seul le dollar américain est pour le moment accepté comme garantie.

En ce qui concerne les ratios prêt-valeur, les emprunteurs pourront obtenir des prêts en BTC correspondant à maximum 80 % de la valeur de leurs avoirs en dollars, euros ou USDT. Pour le yen, le ratio prêt-valeur ne dépassera pas les 70%. Du côté des prêts d'Ethers, le pourcentage pourra atteindre jusqu'à 80 % des fonds déposés en garantie.

Le taux annuel effectif global (TAEG) des prêts s'avère particulièrement intéressant et plus avantageux que sur d'autres plateformes. Bitfinex pratique un taux d'intérêt annuel d'environ 3,75 % pour les prêts de BTC et d'environ 1,22 % pour ceux en ETH.

Les taux les plus avantageux sont pratiqués sur les emprunts de DOT et d'EOS, ceux-ci étant de seulement 0,1 % et 0,01 % à l'heure de l'écriture de ces lignes, respectivement.

cryptoast logo

Découvrir Bitfinex

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Comment se présente l'interface de Bitfinex Borrow ?

Pour son nouveau service, Bitfinex a rendu les choses les plus simples possible. Simulons par exemple l'emprunt de 0,25 BTC sur la plateforme.

Sur la capture ci-dessous, Bitfinex m'indique que je dois au préalable déposer 5 488 euros pour emprunter 0,25 BTC. Un prêt peut être contracté sur une période de 2 à 120 jours.

Pour un prêt d'une période de 50 jours, le taux d'intérêt journalier est ici de 0,010270 %. Je devrais donc rembourser l'équivalent de 0,25128 BTC à la plateforme à terme.

Bitfinex Borrow

 

Avec Bitfinex Borrow, vous pouvez choisir entre un prêt à taux variable ou à taux fixe. Les intérêts facturés pour un prêt à taux variable changent pendant toute la durée du prêt. Celui-ci fluctue en fonction de l'offre et de la demande. Les intérêts facturés pour un prêt à taux fixe sont fixés pour toute la durée du prêt, et ne sont pas sujets à la moindre variation.

Si le service de prêts de Bitfinex vous intéresse, lisez attentivement ses conditions d'utilisations au préalable. Notez également que cela ne rentre pas dans la case de la finance décentralisée (DeFi), Bitfinex étant une plateforme totalement centralisée.

💡 Sur le même thème - Aave (AAVE), protocole de prêt de cryptomonnaies non-custodial

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
TRAORE Gaoussou Obamingo

Génial

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?