Une erreur de Bitfinex à 23,7 millions de dollars

Nos confrères de The Block ont repéré une transaction sur le réseau Ethereum pour le moins atypique… La plateforme d'échange de cryptomonnaie Bitfinex vient de payer 23,7 millions de dollars de frais pour transférer 100 000 USDT sur la blockchain Ethereum (ETH). Ce montant colossal correspond ni plus ni moins à 7 677 ETH.

Non, le réseau Ethereum n'était pas extrêmement congestionné au point que les frais par défauts atteignent cette somme incommensurable, il s'agit très certainement d'une erreur de manipulation qui coute très, très cher.

Bitfinex Transaction

Une transaction qui marquera certainement l'histoire d'Ethereum

 

Selon les données de l'explorateur de blocs Etherscan, la transaction a été réalisée depuis l'un des portefeuilles de Bitfinex, vers un portefeuille de DeversiFi, un exchange décentralisé (DEX) qui appartenait à Bitfinex jusqu'en août 2019 et qui était alors connu sous le nom d'Ethfinex. Précisément, la transaction s'apparente à une interaction du portefeuille de Bitfinex avec le smart contract de DeversiFi.

Sur Twitter, DeversiFi a confirmé l'incident en précisant qu'une transaction a été réalisée « à l'aide d'un portefeuille matériel avec des frais de gas élevés par erreur » :

« DeversiFi enquête actuellement sur la raison de ce problème pour déterminer comment il s'est produit et vous tiendra au courant. Les fonds des clients sur DeversiFi ne sont pas affectés et c'est un problème interne que DeversiFi doit résoudre. Les opérations ne sont pas impactées, » précise la plateforme.

On ne connait pas encore l'origine exacte de cette erreur, mais il s'agit probablement d'une erreur humaine lors de l'exécution de ladite transaction depuis le portefeuille physique impliqué.

👉 Sur le même thème – Une personne a payé 70 000 dollars en frais de transaction pour acheter des NFTs du Time Magazine

Cet article est en cours de développement et sera mis à jour.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments