Bitfinex entre dans la légende et dépense 23,7 millions de dollars en frais pour une transaction sur Ethereum (ETH)
La plateforme Bitfinex vient de débourser 7 677 Ethers (ETH), soit 23,7 millions de dollars de frais, pour transférer 100 000 dollars d'USDT vers un portefeuille de DeversiFi. Il s'agit des frais de transaction les plus élevés jamais payés pour une transaction sur la blockchain Ethereum. Une erreur de manipulation serait à l'origine de l'incident.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Une erreur de Bitfinex à 23,7 millions de dollars
Nos confrères de The Block ont repéré une transaction sur le réseau Ethereum pour le moins atypique… La plateforme d'échange de cryptomonnaie Bitfinex vient de payer 23,7 millions de dollars de frais pour transférer 100 000 USDT sur la blockchain Ethereum (ETH). Ce montant colossal correspond ni plus ni moins à 7 677 ETH.
Non, le réseau Ethereum n'était pas extrêmement congestionné au point que les frais par défauts atteignent cette somme incommensurable, il s'agit très certainement d'une erreur de manipulation qui coute très, très cher.
Une transaction qui marquera certainement l'histoire d'Ethereum
Selon les données de l'explorateur de blocs Etherscan, la transaction a été réalisée depuis l'un des portefeuilles de Bitfinex, vers un portefeuille de DeversiFi, un exchange décentralisé (DEX) qui appartenait à Bitfinex jusqu'en août 2019 et qui était alors connu sous le nom d'Ethfinex. Précisément, la transaction s'apparente à une interaction du portefeuille de Bitfinex avec le smart contract de DeversiFi.
Sur Twitter, DeversiFi a confirmé l'incident en précisant qu'une transaction a été réalisée « à l'aide d'un portefeuille matériel avec des frais de gas élevés par erreur » :
« DeversiFi enquête actuellement sur la raison de ce problème pour déterminer comment il s'est produit et vous tiendra au courant. Les fonds des clients sur DeversiFi ne sont pas affectés et c'est un problème interne que DeversiFi doit résoudre. Les opérations ne sont pas impactées, » précise la plateforme.
On ne connait pas encore l'origine exacte de cette erreur, mais il s'agit probablement d'une erreur humaine lors de l'exécution de ladite transaction depuis le portefeuille physique impliqué.
💡 Sur le même thème – Une personne a payé 70 000 dollars en frais de transaction pour acheter des NFTs du Time Magazine
Cet article est en cours de développement et sera mis à jour.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital