Tester les trades sur Bitfinex sans risquer d’argent réel

Le « paper trading » est décrit par Bitfinex comme « un service de compte démo qui permet aux utilisateurs de tester des stratégies sans avoir à risquer des fonds sur un compte live ». Plusieurs tokens tests sont utilisés sur ces comptes : le TESTBTC, le TESTUSDT, le TESTUSD, le TESTAAA et le TESTBBB. On notera que la plateforme d’échanges a fait le choix de se concentrer sur deux poids lourds uniquement : le Bitcoin et le Tether.

👉 Suivez toute l’actu des plateformes d’échange (exchanges)

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le service est disponible lors de la création de « sous-comptes ». Ces comptes annexes s’imbriquent sous le compte principal d’un utilisateur, ils ont été lancés au début de l’année 2020 afin de séduire les traders professionnels. Le compte test sera limité à un approvisionnement fictif de l’équivalent d’un million de dollars.

Le directeur technique de Bitfinex, Paolo Ardoino, s’est félicité de cette évolution :

« Le paper trading permettra à nos utilisateurs d’affûter leurs compétences de trading dans un environnement amusant et sécurisé. Le trading – en particulier avec les effets de levier – n’est pas un jeu. […] En tant qu’exchange utilisé par des traders professionnels et ceux qui utilisent des stratégies plus sophistiquées, le lancement du paper trading montre notre engagement afin que nos utilisateurs soient bien éduqués et informés. »

La création de comptes tests n’a rien de nouveau dans le monde des cryptodevises : un nombre grandissant de plateformes d’échanges utilisent cette fonctionnalité afin de faire la promotion de leurs services. Bitfinex semble en tout cas se concentrer depuis plusieurs mois sur la création d’une communauté de traders. En avril, l’exchange avait lancé Pulse, un réseau social pour traders intégré à sa plateforme.

👉 Lisez aussi : Bitfinex débloque le staking de crypto-monnaies

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments