L'exchange Bitfinex lance Pulse, un réseau social interne pour les traders de sa plateforme visant à augmenter l'interaction. Les utilisateurs peuvent dès à présent communiquer et publier des « pulses » - traduisible par « impulsions » -  publiques et privées pour partager des informations sur le marché.

 

Augmenter l'interaction entre les traders

Dévoilé le 17 avril par une première publication de Bitfinex, Pulse a directement été implémenté à l'interface de l'exchange. Son objectif premier sera de permettre aux utilisateurs d'interagir et d'échanger des informations sur leur trading :

Bitfinex Pulse

Ainsi, Bitfinex affirme que Pulse permettra aux utilisateurs de sa plateforme d'être les premiers à connaître les dernières tendances et actualités de ses principaux partenaires médiatiques, ainsi que l'analyse du sentiment général du marché.

À l'instar de TradingView, les traders pourront également partager leurs stratégies de trading avec les autres traders de Bitfinex.

Dans des propos recueillis par Cointelegraph, le directeur technique de Bitfinex, Paolo Ardoino, a ajouté :

Nous avons lancé Bitfinex Pulse en réponse à la demande de nos utilisateurs pour une plateforme de distribution de contenu professionnel pour les traders. Nous nous appuyons sur le succès du leaderboard public - qui a déjà créé des icônes de crypto sur Twitter.

👉 À lire sur le même sujet : Bitfinex débloque le staking de cryptomonnaies.

Découvrez Bitfinex

 

Un produit assez limité

Les fonctionnalités disponibles sur Pulse semblent assez maigres. En effet, ce réseau social interne à Bitfinex n'intégrera pas de copy trading, une option qui permet à quiconque de copier automatiquement les positions ouvertes par d'autres traders :

Contrairement à eToro, qui était dès le départ un réseau d'investissement social (destiné à un marché de détail classique), Bitfinex Pulse est spécifiquement adapté aux besoins des utilisateurs de l'exchange. L'accent sera mis sur le contenu de niche et de haute qualité dont ce public plus compétent techniquement a besoin, a déclaré un représentant de Bitfinex à Cointelegraph.

Pour éviter les abus, la publication et l'interaction avec un contenu public sur Pulse seront accessibles seulement pour les utilisateurs ayant vérifié leur identité. Pour les utilisateurs non vérifiés, seule la publication de « pulses » privées sera possible.

Les ambitions de Bitfinex avec Pulse sont bien moindres en comparaison avec le réseau social mis au point par Block.one, la société à l'origine de l'EOS.

Contrairement à Bitfinex, le réseau social baptisé Voice sera ouvert à tous et s’appuiera sur la blockchain dans son fonctionnement. La volonté de Bitfinex avec Pulse n'est pas d'agrandir son nombre d'utilisateurs, mais uniquement de proposer un service de qualité à ses clients les plus fidèles.

👉 Pour en savoir plus : Block.one annonce le lancement de la version bêta de Voice

 

Bien que non révolutionnaire, cette nouveauté peut s'avérer particulièrement intéressante si elle est bien - et surtout suffisamment - utilisée.

Les plateformes de partage de contenus sont déjà nombreuses, mais Bitfinex dispose maintenant de son propre système interne pour communiquer avec ses utilisateurs.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Clément WardzalaGaétan Recent comment authors
plus récents plus anciens
Gaétan
Lecteur
Gaétan

n'importe quoi cet article