Le Bitcoin validera-t-il ce signal haussier ? - Analyse du BTC le 18 septembre 2023

Malgré un week-end très calme, le Bitcoin tente de regagner un support important. Parviendra-t-il à conserver ce signal haussier ? Le point dans cette analyse BTC du lundi 18 septembre 2023.

Le Bitcoin validera-t-il ce signal haussier ? - Analyse du BTC le 18 septembre 2023

Nous sommes le lundi 18 septembre 2023 et le cours du Bitcoin s'échange autour des 26 700 $.

Alors que le week-end fut très calme, le BTC semble ce matin vouloir poursuivre sa hausse et donc valider la reprise de son support Kijun.

Que pouvons-nous attendre de cette nouvelle semaine ? Faisons tout d'abord le point sur l'évolution du Bitcoin.

Le BTC de retour dans le vert

Après de longues semaines à être en négatif sur le mensuel, le Bitcoin profite de son rebond avec une progression positive sur toutes les unités de temps.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT +0,79% +3,52% +0,99%
ETH / Bitcoin -0,42% +1,15% -2,21%

La dominance du BTC face aux altcoins chute légèrement à 49,99% tandis que l'ETH/BTC remonte de +1,15% sur les 7 derniers jours.

👉 Acheter du Bitcoin facilement (BTC) en 2023

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le Bitcoin regagne sa Kijun

Suite à un rebond chirurgical sur le niveau des 25 000 $ la semaine dernière, le BTC a pris son envol en direction de la Kijun journalière. Etant parvenu à repasser au-dessus, le BTC donne un signal haussier à court terme.

Il faudra cependant parvenir à tenir ce support malgré les prochaines grandes résistances qu'il reste sur le chemin.

Graphique du cours du Bitcoin Journalier (Daily)

Graphique du cours du Bitcoin Journalier (Daily)

Le nuage est en effet l'une de ces grandes résistances. Tant que le cours restera en dessous, les probabilités resteront baissières car il constitue un obstacle qui repousse régulièrement la cryptomonnaie à la baisse.

Le regagner en support constituerait un signal haussier important surtout que cela signifierait la reprise des résistances hebdomadaires (Kijun et Tenkan).Le prix pourrait alors repartir cette fois en direction de la partie haute du pattern en jaune, autour des 32 000 $.

Mais attention aux probabilités qui donnent plutôt une cassure à la baisse de cet élargissement ascendant à angle droit.

Surtout que la Chikou Span (en blanc) est toujours sous de nombreux obstacles, ce qui risque de bloquer le BTC dans les prochains jours, avec un retour potentiel sur le support des 25 000 $.

En cas de cassure de ce support crucial, alors le prochain objectif baissier sera à 19 880 $ (hauteur du pattern à sa sortie, reportée à l'endroit de sa cassure).

👉 Plongez au cœur de la crypto avec Cryptoast Research, un groupe premium animé par Vincent Ganne et une équipe d'experts de la blockchain.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Alors le Bitcoin parviendra-t-il à conserver sa Kijun journalière en support autour des 26 500 $ ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez un bon lundi et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse du Bitcoin.

Source : graphique BTC/USD par TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent