Bitcoin sur la Lune : 1 BTC est en route à bord de la navette Vulcan Centaur
« Bitcoin, to the Moon » : la devise des Bitcoiners va bientôt devenir une réalité. La navette Vulcan Centaur 1, lancée hier, contient en effet 1 BTC contenu dans un portefeuille physique. Zoom sur cet acte symbolique.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le Bitcoin (BTC) est en route vers la Lune
Si certains se prêtent à rêver en ce moment à un décollage du cours du Bitcoin (BTC), il faut – pour l’instant – se contenter d’un décollage plus concret. La navette Vulcan Centaur 1, produite par le groupe industriel ULA, a en effet été lancée hier. Il s’agit d’un retour de l’Homme vers la Lune, inexplorée depuis la mission Apollo 11 il y a près d’un demi-siècle.
Fruit d’un travail de 10 ans, il s’agit de la première navette portée par une société privée. À son bord, l’on trouve notamment des cendres humaines, un alunisseur développé par la société Astrobotic… Et un Bitcoin.
👉 A lire également – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape
La navette contient en effet un portefeuille sous l’apparence d’un Bitcoin « physique », qui contient au moins 1 BTC. Le portefeuille sera laissé sur la surface de la Lune. L’adresse publique du portefeuille sera révélée : il sera donc possible d’envoyer du BTC vers cette dernière… En attendant l’arrivée d’éventuels astronautes qui pourront récupérer le wallet.
Créer un compte sur Bitpanda pour acheter des cryptos facilement 🐼Une arrivée prévue pour la fin du mois de février
Le trajet sera cependant long : il faudra attendre la fin du mois de février pour que la mission atteigne laLune, si tout se passe bien. Le ticket pour la Lune a été arrangé par la plateforme de produits dérivés BitMEX, qui s’est félicitée du lancement hier :
HAPPENING NOW: Our $BTC is off to the Moon on board @ulalaunch’s #VulcanRocket 🚀
Watch the launch live on our Twitch here 👉 https://t.co/pX7SSoyXC5#MoonBTC #BitcoinToTheMoon #BitMEX pic.twitter.com/bdr8sv56vO
— BitMEX (@BitMEX) January 8, 2024
Le PDG de BitMEX, Stephan Lutz, a manifesté son enthousiasme pour cette avancée, soulignant le caractère inédit de la manœuvre :
« La mission est un succès monumental pour l’exploration spatiale, elle représente la première étape dans la construction d’un système monétaire pour une économie de l’espace. »
Ce lancement rappelle bien sûr celui de DOGE-1, qui avait permis de placer un satellite en orbite. Ce dernier avait été produit en collaboration avec la société SpaceX. Pour Elon Musk, la monnaie de l’espace est en effet plutôt le Dogecoin (DOGE)… Aura-t-il raison ? Cela montre en tout cas que l’espace et les cryptomonnaies commencent à être compatibles.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur DiscordSource : Finance Magnates, BitMEX via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital