Bitcoin et L2 : réactivation d’OP_CAT, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? Avec Abdel Bakhta
Nous avons eu l’opportunité d’échanger avec Abdel Bakhta, Responsable de l'écosystème chez Starkware, sur un sujet technique mais aux implications potentiellement révolutionnaires pour Bitcoin : la réactivation de l’opcode OP_CAT dans le langage de script du protocole. Ce code, désactivé depuis longtemps, suscite aujourd’hui un vif débat sur ses avantages, ses risques, et les perspectives qu’il pourrait ouvrir pour le développement de nouvelles solutions sur la blockchain Bitcoin.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Bitcoin et L2 : réactivation d’OP_CAT, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? Avec Abdel Bakhta
OP_CAT, ou « Concatenate », est une instruction du langage de script de Bitcoin qui permet de concaténer 2 chaînes de caractères. Bien que cela puisse sembler anodin, cette fonctionnalité pourrait en réalité apporter une plus grande flexibilité dans la création de transactions complexes et permettre le développement de nouvelles applications sur la blockchain.
Abdel Bakhta, Responsable de l'écosystème chez Starkware, nous met en garde contre les potentielles vulnérabilités que cette réactivation pourrait introduire, mais il a également mis en lumière les avantages que cela apporterait.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital