Bitcoin (BTC) en hausse de +28% en 2023 : le marché crypto continue d'exploser

Après des mois de bear market morose, le marché des cryptomonnaies a décidé d'entamer l'année 2023 sur les chapeaux de roues. Le Bitcoin (BTC) enchaîne les journées dans le vert avec une nouvelle hausse de +12% hier, entraînant tous les altcoins derrière lui. Quand cette hausse va-t-elle s'arrêter ?

Bitcoin (BTC) en hausse de +28% en 2023 : le marché crypto continue d'exploser

Le marché crypto explose

Comme souvent, le marché des cryptomonnaies sait se montrer imprévisible. Après une semaine de hausse exceptionnelle, le cours du Bitcoin (BTC) nous a de nouveau offert un rallye haussier. Le roi des cryptomonnaies a clôturé la journée d'hier en positif de 5,8% et a entamé ce samedi 14 janvier par une énorme bougie haussière de +6% en une heure.

Le marché démarre donc une septième journée d'affilée dans le vert, une grande première depuis plusieurs mois. Mais surtout, Bitcoin a atteint 21 500 dollars dans la nuit, un niveau symbolique jamais revisité depuis le début du mois de novembre et l'affaire FTX.

Hausse du cours du Bitcoin

Évolution du cours du Bitcoin en échelle de temps journalière

 

Les altcoins ont évidemment suivi le mouvement. Le SOL de Solana a terminé la journée sur une hausse de plus de 31% et affiche une progression de 72% cette semaine. Quant à l'Avalanche (AVAX), le timing de l'annonce de son partenariat avec Amazon a été excellent puisqu'il lui a permis de s'apprécier de +51% en 7 jours.

D'autres actifs affichent également des prouesses similaires, voire même encore plus exceptionnelles : Decentraland (MANA) à +85%, Aptos (APT) à +106%, Curve (CRV) à +50%, Gala (GALA) en +120%... En bref, des performances dignes d'un bull market.

👉 Ne manquez aucun mouvement et suivez tous les cours des cryptomonnaies en direct

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Attention à une potentielle correction

Bien que cette succession de bougies vertes soit appréciable, il faut tout de même rester prudent. La tendance générale sur le marché des cryptomonnaies reste baissière et rien ne nous indique que nous sommes sortis du bear market. Quand bien même, une telle hausse s'accompagne généralement d'une correction baissière.

Toutefois, le marché des cryptomonnaies sait se montrer surprenant et difficile à dompter. Cette semaine, chaque mouvement haussier a été ponctué d'une petite latéralisation de quelques heures, incitant les traders à short (parier à la baisse) avant que le marché reparte à la hausse.

Comme le montrent ces données de Coinglass, le marché des cryptomonnaies a connu 721 millions de dollars de liquidations en 24 heures, un record depuis le 8 novembre 2022 et l'annonce de la faillite de FTX :

liquidation en cascade marché crypto

Liquidations sur le marché des cryptomonnaies

 

Nous ne disposons évidemment pas d'une boule de cristal, mais il est fort probable de voir le Bitcoin corriger ce fort mouvement haussier. De surcroît, l'analyse technique nous montre que le cours évolue sous de nombreuses résistances. En résumé, la prudence est de mise.

👉 Retrouvez notre analyse technique du vendredi 13 janvier

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure avec les analyses de Vincent Ganne

toaster icon

Sources : TradingView, Coinglass

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED