Avalanche s'associe à Amazon : le AVAX en hausse de +32%

Ava Labs, la société en charge d'Avalanche, a annoncé son partenariat avec Amazon Web Services (AWS) pour accélérer l'adoption de la blockchain aux clients de la plateforme de cloud computing d'Amazon. Le token AVAX a imprimé un remarquable +32% en l'espace de quelques heures.

Avalanche s'associe à Amazon : le AVAX en hausse de +32%

Avalanche débarque sur Amazon Web Services

C'est une information parue hier en fin de journée. Amazon Web Services (AWS), la plateforme de cloud computing d'Amazon, s'est associée avec Ava Labs, la société en charge d'Avalanche, avec pour objectif « d'accélérer l'adoption de la blockchain par les entreprises, les institutions et les gouvernements ».

Évidemment, cette annonce n'a pas tardé à embraser les investisseurs. Le AVAX d'Avalanche a entamé un remarquable rallye haussier de +32% en l'espace quelques heures à peine. Le cours de l'actif a ensuite retracé de quelques % depuis ce sommet mais s'échange toujours aux alentours de 15,45 dollars.

Hausse de Avalanche suite à l'annonce

Hausse du AVAX suite à l'annonce du partenariat avec Amazon

 

👉 Pour aller plus loin, retrouvez l'ensemble de nos guides sur le trading

Un outil indispensable pour les traders 📈

Essai gratuit de 30 jours

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

En quoi cela consiste ?

Grâce à ce partenariat, Amazon Web Services prend désormais en charge l'écosystème Avalanche et toutes ses applications décentralisées (dApps). À titre d'exemple, un client d'AWS peut dès à présent déployer un noeud sur la blockchain Avalanche en quelques minutes et le connecter au réseau.

Mais surtout, Ava Labs va pouvoir proposer un vrai service à valeur ajoutée grâce à sa technologie de subnets. À l'avenir, il est prévu que le déploiement de subnets sur Avalanche soit ajouté à la gamme de services vendus sur la marketplace AWS. Ainsi, n'importe quel individu ou entreprise pourra lancer son propre sous-réseau adapté à ses besoins.

De son côté, Ava Labs rejoindra le programme AWS Activate, qui permet notamment d'accompagner plus correctement les développeurs. Howard Wright, vice-président et responsable mondial des startups chez AWS, s'est félicité de ce partenariat :

« Chez AWS, notre objectif est d'apporter les technologies les plus avancées aux constructeurs, qu'ils soient dans une entreprise de plusieurs millions de dollars, dans un bureau gouvernemental ou dans un dortoir. Les nouvelles capacités apportées par Avalanche nous permettent de faire exactement cela. »

Ce n'est pas la première fois qu'Amazon Web Services s'aventure sur le terrain de la blockchain. En effet, la plateforme dispose de son propre service dédié à cet écosystème, appelé Amazon Managed Blockchain, qui prend déjà en charge le réseau Ethereum (ETH) depuis mars 2021.

Bien que le réseau dispose actuellement de 1194 noeuds validateurs, il faudra toutefois rester vigilant : la délégation à des services de cloud computing comme AWS peut impacter fortement la décentralisation du réseau, composante principale de sa bonne santé.

👉 Découvrez notre tutoriel complet sur comment acheter du AVAX de la blockchain Avalanche

La crypto AVAX est disponible sur Binance

-10% sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Communiqué Ava Labs, TradingView, Avascan

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED