La Bitcoin Conference a permis à Donald Trump de récolter 21 millions de dollars

Le sénateur Bill Hagerty, l’un des proches soutiens de Donald Trump, a organisé cette collecte de fonds. L’argent récolté servira à financer la campagne de l’ancien président des États-Unis, qui compte bien retrouver, dès novembre, la place qu’il a perdu en 2020.

La Bitcoin Conference a permis à Donald Trump de récolter 21 millions de dollars

Une aide financière bienvenue pour Donald Trump à l’occasion de la Bitcoin Conference

Dans le cadre de l’édition 2024 de la Bitcoin Conference s’étant déroulée à Nashville du 25 au 27 juillet, le candidat républicain à la présidence des États-Unis Donald Trump s’est longuement exprimé à propos du Bitcoin, faisant d’ailleurs plusieurs déclarations positives à propos du roi des cryptomonnaies

Parallèlement à la conférence, une collecte de fonds a été organisée par l’un de ses soutiens, le sénateur du Tennessee Bill Hagerty.

Au travers de cet événement privé visant à financer la troisième campagne électorale du candidat républicain, pas moins de 21 millions de dollars auraient été récoltés Il s’agirait du deuxième montant le plus élevé jamais récolté par Donald Trump dans le cadre d’une collecte de fonds pour l’une de ses campagnes présidentielles.

👉 Ne manquez pas notre guideComment acheter du Bitcoin (BTC) facilement ?

Une centaine de personnes auraient participé à l'événement. Parmi les invités figuraient Tyler et Cameron Winklevoss, les cofondateurs de l’exchange de cryptomonnaies Gemini. D’autres célébrités ont assisté à l'événement privé comme le chanteur Kid Rock, l’influenceur Jake Paul, ou encore l’interprète Billy Ray Cyrus. 

Lors de cet événement privé, prendre une photographie avec l’ancien président des États-Unis coûtait 60 000 dollars. Il était également possible de participer à une table ronde avec Donald Trump moyennant la somme de 844 600 dollars par personne. 

Jusqu’alors, le candidat républicain à la présidence des États-Unis avait récolté 4 millions de dollars en cryptomonnaies depuis qu’il avait commencé à accepter ce type de donation pour le financement de sa campagne. Pour l’instant, tout type de financement confondu, Donald Trump aurait levé un total de 221 millions de dollars à cet effet, dont 128 millions en espèces. 

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les cryptomonnaies, enjeu important de la campagne présidentielle américaine

Plus que jamais, les cryptomonnaies constituent un axe central de la campagne présidentielle américaine. D’un côté, Donald Trump se présente en homme d’affaires soucieux des cryptomonnaies, n’ayant pas hésité à intervenir à la Bitcoin Conference pour présenter ses mesures autour du Bitcoin.

Si plusieurs points montrent qu’il ne semble pas comprendre ce que sont réellement le BTC et les cryptomonnaies en général, la position « pro crypto » de l’ancien président a été reçue positivement par la communauté.

💰 À lire aussi –  Une technologie « super intéressante » : le PDG de Goldman Sachs donne son avis sur le Bitcoin (BTC)

De l’autre côté, Kamala Harris, la candidate démocrate, était pressentie pour être invitée à l'événement. Cependant, elle n’y a pas été aperçue. En effet, elle a préféré s'activer en coulisses pour améliorer ses relations avec l’écosystème des cryptomonnaies

Joe Biden, l’actuel président des États-Unis et ancien candidat démocrate, a marqué les esprits par sa position dure en la matière. Kamala Harris semble prendre une direction différente, cette dernière ayant récemment initié des discussions avec les dirigeants de Coinbase, Circle ou encore Ripple Labs

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds