L’entreprise Bitcoin.com vient de nommer son troisième PDG en quelques mois, signe d’une certaine instabilité pour la plateforme.

 

Nouveau PDG pour Bitcoin.com

Comme le révèle le média CoinSpice, le changement a été annoncé par l’ancien PDG de Bitcoin.com et fervent défenseur du Bitcoin Cash (BCH) Roger Ver. Dans une note interne destinée aux employés, Ver explique être conscient du « moral en baisse » des troupes de Bitcoin.com et espère que ce changement de PDG apportera un peu de stabilité à l’entreprise.

Le nouveau président s’appelle donc Dennis Jarvis, et il a fait ses armes chez Apple et Rakuten. Son prédécesseur, Mike Tokay, n’avait été confirmé dans ce rôle qu’en avril dernier, il est donc resté deux mois à la tête de l’entreprise avant de céder sa place. Avant lui, Stefan Rust occupait ce rôle mais il a été forcé de partir suite à une vague de licenciements.

L’annonce a également fait part d’un changement de localité pour la direction de Bitcoin.com : l’entreprise sera maintenant pilotée depuis Tokyo, au Japon.

👉 Retrouvez toute l’actu de la blockchain

 

Un Roger Ver jusque là trop présent ?

Roger Ver, le fondateur parfois controversé de Bitcoin.com, avait évoqué le sujet lors d’une interview récente à CoinTelegraph. Il expliquait alors que le fonctionnement de l’entreprise était compliqué depuis quelque temps : « Je sais que cette industrie peut parfois être chaotique, et nous n’avons pas fait assez pour mitiger ce fait et créer de la stabilité sur le long terme. »

Ver souhaite donc se montrer moins présent afin de laisser de la place à ce nouveau PDG, et permettre à l’entreprise de retrouver un certain calme :

« Il est maintenant nécessaire pour moi de me distancier du management quotidien de Bitcoin.com. Je n’ai pas pris cette décision à la légère au vu des circonstances actuelles, mais je pense que c’est le meilleur moyen pour moi d’aider à améliorer le moral [de l’équipe]. »

👉 Découvrez notre portrait de Roger Ver

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Source image : Bitcoin.com

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments