Le Bitcoin Cash (BCH) grimpe de 110 % en 7 jours seulement — Comment l’expliquer ?

En l’espace d’une semaine, le prix du Bitcoin Cash (BCH) a doublé avec une hausse de plus de 110 %. Y a-t-il une raison particulière pour expliquer une telle performance ?

Le Bitcoin Cash (BCH) grimpe de 110 % en 7 jours seulement — Comment l’expliquer ?

Le prix du Bitcoin Cash s’envole depuis une semaine

Avec le léger regain d’énergie du marché des cryptomonnaies autour de l’actualité des fonds négociés en Bourse (ETF) sur le Bitcoin (BTC), certains actifs se démarquent plus que d’autres. C’est notamment le cas du Bitcoin Cash (BCH), qui enregistre non moins de 112 % de hausse sur une semaine, lors de l’écriture de ces lignes :

Cours du Bitcoin Cash

Cours du Bitcoin Cash

 

À titre de comparaison, sur la même période, le BTC n’a vu son prix augmenter « que » de 14 %, alors que c’est pourtant lui qui est au centre de l’actualité.

En effet, il est curieux de noter qu’il n’y a pas eu d’actualité particulièrement notable dernièrement, qui pourrait justifier à elle seule l’envolée du BCH.

Toutefois, le lancement de la plateforme EDX Market pour les traders institutionnels peut être une piste de réflexion, où l’actif y est présent aux côtés du BTC, de l’ETH et du LTC, mais là encore, ce n’est pas une raison suffisante.

Si cette nouvelle peut effectivement apporter de la liquidité sur le marché, il s’agit de remettre les éléments en perspective. Et pour cause, l’ETH a vu son cours s’apprécier de 9 % sur une semaine, tandis que le LTC de Litecoin enregistre près de 16 %.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre fiche de présentation du Bitcoin Cash (BCH)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une hausse expliquée par son nom ?

Une autre justification possible à la hausse du Bitcoin Cash pourrait également se trouver dans son nom : la présence du nom « Bitcoin ».

En effet, des investisseurs peu avertis pourraient tomber dans la confusion en se disant qu’avec un BTC à plus de 30 000 dollars et un BCH à environ 220 dollars, ce prix pourrait constituer une bonne affaire. Il suffirait que l’actif « rattrape son retard », ou tout du moins en partie, pour générer un bénéfice. Bien entendu, une telle réflexion est un non-sens en termes de stratégie d’investissement, mais c’est un biais dans lequel il est facile de tomber par manque de connaissances.

D’ailleurs, le BCH ne cesse de perdre du terrain face au BTC, depuis le fork de 2017, comme cela a pu être relevé par certains membres de la communauté Bitcoin :

Depuis la semaine dernière, d’autres forks de Bitcoin ont, eux aussi, vu leur prix s’envoler, dans des proportions plus limitées toutefois.

De son côté, le Bitcoin SV (BSV) a grimpé de près de 50 %, et 20 % pour le Bitcoin Gold (BTG). S’il peut être tentant de se laisser porter par le fear of missing out (FOMO) durant de tels mouvements, il conviendra de rester prudent et de ne pas prendre plus de risques que nécessaire vis-à-vis de son plan d’investissement.

👉 Dans l’actualité également — Binance : revirement de situation concernant les cryptomonnaies d’anonymat

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nmateo

Vous oublier de préciser que les échanges font du "naked shorting" sur bch et que leurs shorts sont entrain de ce faire squeezer!

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent