Une semaine sous le signe de la baisse

Le cours du Bitcoin (BTC) a fortement corrigé la semaine dernière, en chutant de plus de 25%. Cette correction n'a rien d'anormal. Elle est même saine pour le développement futur du Bitcoin.

En effet, on pouvait noter une hausse excessive à l'échelle hebdomadaire et trop rapide. On pouvait notamment voir l'indicateur RSI sur un niveau extrême.

Le Bitcoin en WeeklyLe Bitcoin en Weekly

Cette correction permet au cours de reprendre son souffle, ce qui est nécessaire pour continuer la hausse sur le long terme.

Le cours s'est appuyé sur la Tenkan Weekly, premier objectif lors d'une correction, autour des 42 000 $. On notera également que le RSI a fortement dégonflé, repassant sous le niveau 70 marquant une situation extrême.

Si le Bitcoin a déjà fortement corrigé et atteint ses premiers objectifs, une correction plus longue reste possible. Retrouver les niveaux RSI 62 ou 53, très pertinents lors du bullrun de 2017, reste envisageable. Retrouver la Kijun et les 35 000 $ lors des prochaines semaines l'est également.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Un rebond probable à court terme

Le Bitcoin commence la semaine dans le vert, et cela est tout à fait logique !

En effet, le BTC s'est heurté à une zone chargée de supports entre 41 000 $ et 45 000 $. On notera entre autres la Tenkan Weekly, vue précédemment, mais également l'ancienne résistance des 41 000$  devenant support, renforcée par la borne basse des bandes de Bollinger.

Le Bitcoin en DailyLe Bitcoin en Daily

De plus, l'analyse H4 nous montre un changement de cap. On peut y observer une double divergence haussière confirmée, et la cassure d'une oblique de résistance.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

Cela replace la tendance à court terme du côté haussier. On peut donc s'attendre à un rebond du BTC pour la semaine à venir.

Au vu des bandes de Bollinger, une consolidation s'étalant plus longuement entre 41 000 $ et 56 000$ semble probable. Ce dernier prix sera donc la cible à privilégier pour le rebond en cours.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Le Bitcoin a fortement corrigé, et devrait rebondir lors de cette semaine. Cependant, déterminer si cela marquera le début d'une réelle reprise, ou simplement un rebond au sein d'une phase plus longue de correction ou de consolidation est impossible pour le moment.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments