Bitcoin (BTC) - Quel est l'objectif de cours des institutionnels pour février ?

Le Bitcoin (BTC) est à nouveau dans une période de price discovery. Quel est l'objectif de cours des institutionnels pour ce mois de février ? La réponse se trouve certainement sur le marché des options Bitcoin.

Bitcoin (BTC) - Quel est l'objectif de cours des institutionnels pour février ?

Le Bitcoin (BTC) en price discovery

Le marché cryptographique reste bien ancré en tendance haussière, porté par le Bitcoin (BTC), les altcoins et la finance décentralisée (DeFi). La capitalisation boursière totale atteint les 1 400 milliards de dollars, ce qui fait entrer le marché dans le top 5 des stars technologiques du marché actions des États-Unis.

Cette semaine, l'Ether confirme ses nouveaux records historiques et semble suivre le même chemin que Bitcoin au milieu du mois de décembre dernier avec une accélération haussière suite au débordement de l'ATH.

L'effet « Elon Musk » avec l'annonce de l'investissement de Tesla dans le BTC a aussi confirmé les signaux techniques haussiers du cours du Bitcoin qui était sorti par le haut d'un triangle chartiste la semaine passée.

Tous les baromètres techniques et fondamentaux semblent donc au vert, j'en parle dans ma toute dernière vidéo :

 

Graphique BTC/EUR - Source : TradingView

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Options Bitcoin, quel objectif visent les institutionnels en février ?

Le cours du Bitcoin fait donc de nouveaux records historiques après avoir dépassé lundi la résistance technique à 42 000 $. Rappelons que sur le plan chartiste, un signal haussier avait été donné avec la sortie par le haut d'un triangle (voir mon article de mardi dernier), mais rendons à César ce qui appartient à César, c'est Monsieur Elon Musk qui a permis de faire de nouveaux plus hauts annuels.

Les traders et les analystes se demandent sans cesse quel est l'objectif de cours du BTC en price discovery. L'analyse technique dispose d'outils de projection, mais rien ne vaut le marché des options Bitcoin où se trouvent les traders institutionnels.

L'histogramme ci-dessous compile toutes les options call et put BTC pour l'échéance de février, la position ouverte est la plus élevée entre 48 000$ et 52 000$. Techniquement, je pense en effet que la zone des 50 000 $ à 52 000 $ est la prochaine cible de prise de profit qui peut ensuite déclencher un retracement.

Open Interest Options Bitcoin

Source : CoinOptionStrack

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast