Bitcoin (BTC) – Un mois de mai à haut risque ?
Le cours du Bitcoin (BTC) reste ancré dans le trading range technique compris entre 40 000 $ et 60 000 $ et le seuil de 50% de dominance est atteint. Considéré comme un mois à haut risque, que pourrait-il se passer pendant le mois de mai pour le BTC ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le Bitcoin s’installe en trading range technique
Entre les sessions boursières du 14 avril et du 23 avril, le cours du Bitcoin (BTC) a perdu près de 27%, une séquence de correction qui a été déclenchée par le piège technique haussier (bull trap) au-dessus des 60 000$, avant d'entrer en rebond technique lundi dernier.
Le marché est couvert par cette résistance technique majeure des 60 000 $ depuis la fin du mois de février, comme vous le savez si vous me lisez régulièrement, c’est un niveau d’extension très important de Fibonacci.
Je continue de penser que le trading range graphique entre 40 000 $ et 60 000 $ peut durer, notamment au mois de mai où le marché actions pourrait entrer en consolidation et mettre la pression sur l’ensemble des actifs risqués.
« Sell In May And Go Away », un adage boursier qui concerne la saisonnalité du marché actions et qui est sous le feu des projecteurs, car il n’y a eu aucune phase de prise de profit depuis le début de l’année. Je vous rappelle que la corrélation positive entre la tendance des actions et celle des cryptomonnaies est marquée depuis le début de la crise sanitaire.
En attendant ce mois à haut risque, l’analyse technique du cours du Bitcoin décrit une période neutre entre la zone support 40 000 $ / 44 000 $ et la zone résistance 58 000 $ / 60 000 $
Voici ma toute dernière vidéo avec l’analyse technique de BTC, ETH, BNB et ADA :
La dominance du Bitcoin se stabilise sur 50%
Le recul de la dominance du Bitcoin de plus de 70% à 50% désormais est avant tout une illustration que le marché des crypto-monnaies ne se réduit pas à son leader, avec une hausse importante de la liquidité sur les altcoins. C'est une bonne nouvelle qui va dans le sens de l'adoption générale et progressive des cryptomonnaies par la finance institutionnelle, même si ce processus commence à peine.
Que va-t-il se passer maintenant alors que le seuil des 50% est atteint ? Trois options sont sur la table, la rupture et la chute vers 40%, une longue stabilisation sur 50% ou un fort rebond vers 60%.
Selon mon humble avis, c'est la stabilisation sur 50% qui pourrait prendre le dessus, mais c'est une anticipation purement subjective. Dans tous les cas, le choix que fera le marché sera un signal fort pour la tendance moyen terme l'ensemble des cryptomonnaies.
Graphiques des contrats à terme sur Bitcoin au CME - Source : TradingView
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Merci pour l’ana