Bitcoin (BTC) – L'heure de faire tomber le masque
La correction se transforme en mini-krach pour le cours du Bitcoin (BTC), attaqué sur son impact environnemental ce mois de mai. Cette semaine est un test de confiance et de vérité pour l'engagement de la Haute Finance vis-à-vis des cryptomonnaies.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Bitcoin et le débat partisan de l’impact sur l’environnement
Ce mois de mai 2021 est donc fidèle à la tradition, du moins fidèle aux statistiques qui veulent que le marché boursier soit chahuté à partir de mai lorsque les 4 premiers mois de l’année ont été très favorables aux actifs risqués.
Cette année, l’adage Sell in May and Go Away se traduit par un trading range sur le marché actions et les taux d’intérêt, ainsi qu’une stabilisation du prix des matières premières cycliques. Les métaux précieux ont quant à eux renoué avec une tendance haussière et ce sont les crypto-monnaies qui connaissent leur pire séquence de correction depuis le début de la crise du Covid.
Elon Musk a lâché le Bitcoin sur la thématique de l’impact environnemental, un débat partisan et très politique et un outil entre les mains des détracteurs du Bitcoin. Pourtant, l’électricité au service de l’activité de minage est en grande partie de source renouvelable, voici notre dossier sur ce sujet.
Au final, la volatilité en hausse sur le marché actions et le sujet brulant crypto / pollution sont deux bons prétextes à une grosse purge du marché, - 40% pour le BTC depuis ses records et le dégonflement d’une altseason devenue archi excessive sur certains dossiers fantasques.
Voici ma toute dernière vidéo sur ce sujet :
Bitcoin et analyse technique : l'heure de faire tomber le masque
Revenons à l'analyse technique du cours du Bitcoin et observons les faits droit dans les yeux. La situation technique devient tendue, les acheteurs ne se présentant pas au moment où ces lignes sont rédigées. La Haute Finance américaine prétend s'être ouverte en partie au Bitcoin, alors si ce ne sont pas que des mots, c'est maintenant que ces capitaux doivent agir à l'achat.
Cette correction marquée est un test de confiance, un test de vérité sur le véritable engagement des traders institutionnels. Si le support à 38 000 $ / 40 000 $ est défendu à l'échelle hebdomadaire par du volume de traders pros, alors le bull run se relancera.
Le risque est à contrario une rupture de ce support à l'échelle hebdomadaire, avec un espace vide technique jusqu'à 30 000 $. La semaine, caractérisée par les Minutes de la Réserve fédérale des Etats-Unis (FED) mercredi soir, sera encore longue avant la clôture hebdomadaire.
Graphique du contrat future Bitcoin du CME - Source : Trading View
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Tout ça lancé par un triso milliardaire ... Voilà l'état de la société et l'impact des réseaux sociaux
Ce fameux milliardaire va certainement racheter le dip! Les moutons seront plumés. Perso j'en profite pour me renforcer. On verra Demain....