Bitcoin (BTC) : Grayscale presse la SEC pour l’approbation des ETF

Tandis que les demandes d’approbation pour des ETF spot sur le Bitcoin (BTC) s’accumulent, Grayscale a appelé la SEC à prendre une décision. En parallèle, le produit GBTC du gestionnaire d’actifs s’échange toujours avec une décote de 31 %.

Bitcoin (BTC) : Grayscale presse la SEC pour l’approbation des ETF

Grayscale appelle la SEC à approuver les ETF spot sur le Bitcoin

Avec la demande récente de BlackRock, les ETF spot sur le Bitcoin (BTC) ont connu un regain d’intérêts aux États-Unis. Mais avant une entrée de ceux-ci sur le marché, encore faut-il une approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC), et Grayscale a pressé cette dernière au moyen d’une « lettre de commentaires ».

En premier lieu, le gestionnaire d’actifs numériques estime ainsi que le gendarme financier dispose déjà de suffisamment d’éléments pour donner son feu vert :

« Premièrement, comme nous l’avons expliqué dans notre action en justice, la SEC est déjà en mesure d’approuver les ETF bitcoin spot sur la base de son approbation précédente des ETF à terme bitcoin. Les marchés spot et à terme de Bitcoin sont inextricablement liés (comme en témoignent des études tierces montrant une corrélation de 99 %). »

Par ailleurs, compte tenu de l’ensemble des demandes en cours, Grayscale appelle la SEC à ne pas « choisir les gagnants et les perdants », mais plutôt à apporter des réponses coordonnées à l’ensemble des acteurs concernés.

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Le cas du GBTC

Concernant Grayscale spécifiquement, son produit phare que l’entreprise cherche à convertir en ETF est le GBTC. Cette année, l’écart entre son prix réel et celui auquel il s’échange sur le marché de gré à gré (OTC) s’est légèrement resserré, mais il continue toutefois de souffrir d’une décote de 31 %.

Ainsi, alors que le GBTC est censé valoir 26,31 dollars, il s’échange aujourd’hui à 18,39 dollars. Comme le souligne Grayscale, une approbation de ce produit en ETF par la SEC permettrait à ses détenteurs de gagner « des milliards de dollars », en rendant le GBTC liquide sur le marché.

Selon le gestionnaire de fonds, le GBTC est présent dans le portefeuille de près d’un million d’investisseurs aux États-Unis. Désormais, il reste à savoir si l’arrivée dans ce secteur d’un géant tel que BlackRock sera suffisante pour faire pencher la balance.

👉 Dans l’actualité également — Corée du Nord : Lazarus est-il derrière un nouveau hack à 37 millions de dollars ?

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Grayscale

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?