Le cours du Bitcoin construit un range chartiste depuis plus d'un mois

Depuis le sell-off du Nasdaq du 3 septembre dernier et un mois de septembre correctif pour les actions américaines et européennes, le cours du Bitcoin (BTC) s'est installé dans une séquence de marché latérale entre le support à 10 000$ et la résistance à 11 500$.

Ce canal graphique horizontal devient de plus en plus étroit avec l'amorce d'une formation en triangle symétrique comme l'illustre le premier graphique ci-dessous.

Cette compression de plus en plus étroite peut suggérer à un stade précoce une fin très prochaine pour cette période sans tendance. En revanche, la frontière technique du retour du marché haussier ne change pas, elle est à 11 500$, résistance de dimension hebdomadaire.

Graphique du cours du Bitcoin

Graphique journalier du Bitcoin (BTC) - Source : TradingView - BTC/USD

La corrélation avec le marché actions des États-Unis reste positive

Actuellement, les traders institutionnels n'ont d'yeux que pour le marché actions des États-Unis. Le thème d’inquiétude fondamentale du moment est naturellement la tenue des élections présidentielles le 3 novembre prochain.

Le marché se demande si les deux autres débats entre Trump et Biden vont avoir lieu et si les élections pourront avoir lieu dans des conditions normales le mardi 3 novembre prochain. La politique américaine est donc sur le devant de la scène ce mois-ci avec un lien direct sur le niveau de volatilité du marché actions, sans oublier la négociation démocrates/républicains autour du plan de stimulus budgétaire.

En tant « qu'actif risqué », le BTC a besoin d'une impulsion haussière sur le marché actions pour sortir par le haut du range actuel.

Binance Exchange Logo

Découvrez le Bitcoin sur Binance »

L'Ether (ETH) est aussi en position d'attente

L'Ether (ETH) reste le numéro deux au sein de la hiérarchie des cryptomonnaies, et son message technique est donc très important. À l'image du Bitcoin, l'Ether est dans une position d'attente au-dessus d'une ligne de tendance haussière chartiste et sous la résistance à 363$, les anciens records de l'année 2019.

La tendance haussière reprendra si le marché dépasse cette résistance, il est donc impératif de préserver l'oblique haussière graphique :

Graphique du cours de l'Ether (ETH)

Graphique journalier de l'Ether (ETH) - Source : TradingView - ETH/USD

👉 Lisez notre guide pour acheter du Bitcoin

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Vincent Ganne

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Vincent Ganne, est à la fois manager chez TradingView, stratégiste de marché, analyste technique, formateur sur la bourse et intervenant sur BFM Business. Fort d’une longue expérience dans le domaine de l’analyse, il offre une approche globale des marchés financiers. Aussi bien d’un point de vue macroéconomique, que d’un point de vue microéconomique. Vincent Ganne utilise également de nombreux aspects de l’analyse graphique dans le but de prévoir les tendances des actifs financiers à moyen et long terme.
Tous les articles de Vincent Ganne.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments