Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) repartent à la baisse - Une nouvelle chute est-elle inévitable ?

Repartis à la baisse, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) se rapprochent dangereusement de niveaux clés à ne pas céder. Quels sont les scénarios à surveiller ?

Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) repartent à la baisse - Une nouvelle chute est-elle inévitable ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Le BTC teste la cassure de son triangle

Cette semaine, le cours du BTC  est finalement reparti à la baisse et évolue désormais à l'intérieur d'un triangle de continuation. Si en général ce type de pattern casse dans le sens de la tendance précédente, faut-il s'attendre cependant à une chute par le bas dans les prochaines heures ou les prochains jours ?

Figure 1 : Graphique du cours du Bitcoin h4 par Tagado

Figure 1 : Graphique du cours du Bitcoin h4

Un outil indispensable pour les traders 📈

Essai gratuit de 30 jours

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Sur le graphique en h4, le prix du BTC s'est installé dans une compression depuis plusieurs jours, dans laquelle le prix est de moins en moins volatil. Si le prix venait à céder son support latéral à 19 000$, il y aurait de fortes probabilités pour que le Bitcoin retourne chercher le niveau des 15 577$ environ (objectif à ajuster en fonction de l'endroit de la cassure, qui correspond à la hauteur du triangle).

Toutefois, le prix ayant rebondi sur sa trendline basse, il y a toujours des chances pour que le prix parvienne une nouvelle fois à repartir en direction du haut du triangle. Dans cette hypothèse, la compression arrivant à sa fin, il serait envisageable que le prix perce sa résistance par le haut, avec un objectif haussier à 25 697$ environ.

Il faudra donc absolument tenir la clôture du prix au-dessus des 19 000$ pour préserver la possibilité de repartir à la hausse dans ce marché.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

 

Retrouvez Vincent Ganne et nos experts de l'analyse fondamentale sur le Grille Pain. Nos experts vous délivrent quotidiennement des informations et analyses exclusives sur le marché crypto.

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L’Ether (ETH) de retour à 800$ ?

Comme pour le Bitcoin, cette semaine le cours de l’Ether (ETH) tente de rebondir sur son support latéral et d'éviter la cassure baissière. Cependant, ce type de figure chartiste a plus de probabilités de casser à la baisse.

Figure 2 : Graphique du cours de l’Ether (h4) par Tagado

Figure 2 : Graphique du cours de l’Ether (h4)

Le niveau des 1 000$ sera donc à surveiller dans les prochains jours car s'il venait à céder, nous aurions de très fortes chances d'avoir une nouvelle chute en direction des 776$ environ (hauteur du triangle reportée à l'endroit de la cassure). Il faudra alors tenir ce niveau en clôture et repartir en direction de la borne haute de ce range triangulaire, pour essayer de casser la résistance à 1 300$.

Dans le cas où le prix parviendrait à sortir par le haut de ce pattern malgré les probabilités baissières, nous pourrions alors viser un retour à 1 723$.

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Le Bitcoin et l'Ethereum compressent tous les deux  à l'intérieur de patterns baissiers et risqueraient bien de casser à la baisse dans les prochains jours. Prudence donc sur ce marché qui ne montre pas véritablement encore de signaux de rebond.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Sources graphiques : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast