Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) doivent tenir leur support et rebondir pour rester haussiers

Après un beau retour haussier durant les précédentes semaines, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) corrigent. Les cryptomonnaies vont-elles reprendre leurs objectifs de hausse, où est-ce le début d'une nouvelle chute ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) doivent tenir leur support et rebondir pour rester haussiers

Le Bitcoin doit rebondir sur les 43 000$

Après avoir cassé son triangle Daily la semaine dernière, le cours du Bitcoin (BTC) a finalement été rejeté sur le niveau des 48 000$. Ce qui a ensuite entraîné un retour du prix à l'intérieur du triangle, remettant finalement le doute chez les acheteurs.

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily) par Tagado

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily)

 

Malgré une sortie haussière explosive du prix dans ce triangle, le Bitcoin se retrouve actuellement sur sa Kijun journalière. Pour rappel, cette courbe de l'Ichimoku est un support important dans une tendance haussière. Tant que le prix reste au-dessus en clôture de bougie, la tendance qui s'est installée depuis plusieurs semaines reste préservée. Pas vraiment d'inquiétude donc dans l'immédiat, ce pullback pouvant être interprété comme une respiration du marché avant une nouvelle impulsion.

Les prochains jours risquent toutefois d'être déterminants, car en cas de cassure de la Kijun par le bas avec confirmation, le twist du nuage vers 40 000$ pourrait attirer le prix, ce niveau étant un espace de support très faible qui pourrait laisser le BTC repartir en direction d'un nouveau plus bas.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

L'Ether est en pullback

Après avoir cassé son range de plusieurs semaines le cours de l'Ether (ETH) revient tester son nouveau support, conforté par la Kijun.

Le graphique de l'Ether (ETH) en Daily par Tagado

Le graphique de l'Ether (ETH) en Daily

 

Dans les prochains jours, l'Ether devra absolument tenir la Kijun à 3 039$. Si le prix tient sur ce niveau, il s'agira alors tout comme sur le Bitcoin d'une respiration du marché, avant de repartir en direction de nos objectifs à 3 768$ puis 4 571$.

Dans le cas où le prix viendrait cependant à repasser sous sa Kijun, les probabilités d'un retour à 2 800$ seraient fortes, avec un risque de repasser à travers le twist du nuage. Le nuage faisant ensuite rôle de résistance, cela deviendra plus difficile pour l'ETH de repartir.

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

En conclusion

Après de belles remontées durant ces dernières semaines, les cryptomonnaies corrigent. Tout mouvement du marché, qu'il soit haussier ou baissier, connaît à un moment donné une correction. Tant que le prix des cryptomonnaies restera au-dessus des Kijun Daily, les objectifs haussiers resteront cependant actifs.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?