Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistance – La chute est-elle inévitable ?

Après de nombreuses tentatives, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ne parviennent toujours pas à transformer l'essai. Les cryptomonnaies majeures se retrouvent cependant en fin de compression, ce qui laisse penser à un fort mouvement pour les prochains jours.

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistance – La chute est-elle inévitable ?

Le Bitcoin n'arrive pas à rester au-dessus des 40 000$

Depuis plusieurs mois, le range se poursuit sur les cryptomonnaies. Le cours du Bitcoin (BTC) est bloqué sous les 40 000$ et à chaque tentative de cassure, il ne parvient pas à repartir. Après 5 rebonds sur son support latéral, le BTC doit absolument s'envoler pour éviter d'entrer dans une nouvelle phase de chute.

Graphique Cours Bitcoin

Figure 1 : Graphique du cours du Bitcoin (h4)

 

Après avoir regagné cette semaine sa Kijun h4 vers 39 252$, le Bitcoin s'est finalement fait rejeter par le nuage de l'Ichimoku, entrainant une nouvelle cassure de la Kijun. Dans ce contexte difficile, le scénario d'une cassure du pattern d'élargissement symétrique de creux par le bas n'est pas à exclure malgré la probabilité plutôt haussière de casser ce type de pattern par le haut.

Pour rappel, en cas de cassure de sa trendline basse, le prix retournerait très probablement en direction des 34 000$. Dans le cas inverse si le prix parvient toutefois à repasser son nuage à la hausse, l'espoir d'un retour en haut du pattern à 44 000$ sera permis. Le mieux étant d'attendre la cassure d'une des deux trendlines pour se positionner à l'achat ou à la vente.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

L’Ether en fin de compression

De son côté, le cours de l’Ether (ETH) ne parvient toujours pas à regagner le cap des 3 000$ en support. À court terme, il arrive cependant à la fin de la compression d'un Biseau Descendant h4, ce qui laisse penser à un fort mouvement à venir.

Graphique Cours Ether

Figure 2 : Graphique du cours de l’Ether (ETH) en h4

 

En général, ce type de pattern casse plus souvent par le haut, avec un objectif correspondant au premier point de contact sur la partie haute du triangle. Ainsi, en cas de cassure par le haut de cette figure chartiste, nous pourrions voir le prix repartir en direction des 3 500$ dans les prochains jours. Pour en arriver là, l'Ether devra cependant casser son nuage qui agît pour le moment en tant que résistance.

Si le Biseau venait par contre à casser par le bas, une nouvelle chute serait déclenchée, avec un objectif à 2 390$ (hauteur du triangle reportée à l'endroit de sa cassure).

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

En conclusion

Le Bitcoin et l’Ether ont toujours du mal à repasser au-dessus de leur résistance. Malgré cela, ils arrivent à la fin de la construction de leur pattern ce qui devrait déclencher une forte volatilité dans les prochains jours.

? Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Sources graphiques : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?