Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) poursuivent leur ascension vers leurs objectifs

Après une journée en demi-teinte, les cryptomonnaies semblent repartir à la hausse. Est-ce la fin de la correction ? On fait le point dans cette analyse du Bitcoin (BTC) et de l'Ether (ETH).

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) poursuivent leur ascension vers leurs objectifs

Nouveau record de prix pour le Bitcoin (BTC)

Alors qu'il évolue toujours très largement au-dessus de son triangle Daily, le cours du Bitcoin (BTC) a atteint hier un nouvel all time high (ATH) à 69 000 $.

Une prise de bénéfices massive s'est ensuite produite, entrainant un retour des prix à 62 800 $, soit une baisse de plus de 6 000 $ dans une seule et même journée.

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily) par Tagado

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily)

 

Bien que cette chute de presque 9% puisse être impressionnante pour les débutants, cela reste une correction tout à fait normale sur les cryptomonnaies, qui très régulièrement montrent une forte volatilité, qu'elle soit haussière comme baissière.

À présent, il faudra toutefois surveiller le comportement du prix au niveau de la Tenkan (courbe turquoise à 64 500 $), qui lors d'un Bull Market fait régulièrement office de support, permettant au prix de rebondir à la hausse. Si le prix venait à casser à la baisse cette courbe de l'Ichimoku, il faudrait alors compter sur la Kijun à 63 500 $ pour permettre au prix de repartir.

Concrètement, l'objectif de prix à 82 500 $ suite à la cassure du triangle en jaune est toujours activé. Le BTC évolue nettement en tendance haussière en direction de notre target, mais comme souvent, cela ne se fera pas en ligne droite et il faudra faire preuve de patience.

Pour que ce scénario haussier soit annulé, le prix devra repasser à l'intérieur du triangle de consolidation, ce qui laisse beaucoup de marge pour le moment.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Un objectif atteint en H4 sur le Bitcoin

Alors que nous avions repéré une cassure de biseau descendant en h4 dans nos précédentes analyses, l'objectif de prix à 66 850 $ a été atteint avec succès. Quels sont les prochains objectifs de prix à court terme ?

Le graphique du Bitcoin en h4 par Tagado

Le graphique du Bitcoin en h4

 

Alors que le prix du BTC est entré en correction durant les dernières heures, la cassure d'un nouvel ATH laisse entrevoir une nouvelle hausse dans les prochains jours. En effet, une consolidation haussière de plusieurs semaines a été faite, avec un nouveau support à 64 000 $ qui devrait à présent permettre au prix de repartir à la hausse.

Pour rappel, ce support correspond au niveau des 0,618 de Fibonacci. Il est donc important de le tenir en clôture, car toute cassure à la baisse de ce niveau important, provoque généralement un retracement de 100% du prix, soit un retour à 57 800 $.

Si ce support s'avère efficace, alors le Bitcoin devrait partir en direction de ses prochains niveaux de Fibonacci à 70 800 $ (1,414) et 72 673 $ (1,618).

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L'Ether (ETH) poursuit sa hausse

Toujours en nette tendance haussière depuis la cassure de son triangle journalier, l'Ether bénéficie d'un support de taille : la Tenkan (courbe turquoise).

Le graphique de l'Ether (ETH) en Daily par Tagado

Le graphique de l'Ether (ETH) en Daily

 

Comme depuis plusieurs semaines, l'objectif de prix de l'ETH est pour le moment fixé à 5 940 $, qui correspond à la hauteur du triangle reportée à l'endroit de cassure. Une invalidation aurait lieu si le prix revenait au-dessous du triangle et qu'il cassait le nuage de l'Ichimoku à la baisse, puisque celui-ci redeviendrait très probablement une résistance.

Dans l'état actuel, rien ne semble vouloir empêcher l'ETH d'atteindre son objectif, le prix rebondissant sur la Tenkan puis la Chikou Span validant également cette tendance haussière.

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) se rapprochent encore un peu plus de leur objectif de cassure de pattern Daily. Tant que les prix ne viennent pas invalider ces scénarios haussiers résultant de plusieurs mois de consolidation, ce bull market devrait se poursuivre.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Binance évite ce qui aurait pu être l'un des plus grands hacks de l'histoire sur la BNB Chain

Binance évite ce qui aurait pu être l'un des plus grands hacks de l'histoire sur la BNB Chain

L'Union européenne durcit le ton concernant les wallets de cryptomonnaies russes

L'Union européenne durcit le ton concernant les wallets de cryptomonnaies russes

Le taux du livret A passera à 3% en février 2023 – Plus rentable que les cryptomonnaies ?

Le taux du livret A passera à 3% en février 2023 – Plus rentable que les cryptomonnaies ?

Le Conseil de l'Union européenne adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le Conseil de l'Union européenne adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast