Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) en fin de compression, la volatilité arrive

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) arrivent à la fin de la compression de leur figure chartiste journalière. La volatilité est réduite, ce qui laisse penser à un dénouement du range dans les prochains jours.

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) en fin de compression, la volatilité arrive

Le Bitcoin évolue dans une zone déterminante

Voilà de nombreuses semaines déjà que le cours du Bitcoin (BTC) est bloqué dans un range entre 33 700 $ et 45 000 $. Avec un prix actuellement bloqué sur le milieu du range, les prochains jours devraient néanmoins être décisifs.

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily) par Tagado

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily)

 

En effet, lorsqu'un actif évolue à plat au milieu d'un range, il est nécessaire d'attendre de voir s'il parvient à casser ce niveau, ou s'il est finalement rejeté vers son support. Le BTC est actuellement confronté à la résistance que représente le nuage et devra donc impérativement le percer à la hausse pour viser un retour sur le haut du range à 45 000$ puis espérer casser le triangle Daily en direction des 55 800$.

Si le prix confirme un rejet sur le milieu du range, le support du triangle à 38 000$ sera revisité, avec un risque de cassure par le bas et donc un retour du prix à minima sur les 35 000$ (bas du range), voire jusqu'à l'objectif baissier du triangle à 31 149$.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

L'Ether doit rebondir

Toujours à plat au sein de son range, le cours de l'Ether (ETH) se situe sur la partie haute d'un triangle, prêt pour une cassure dans les prochains jours.

Le graphique de l'Ether (ETH) en Daily par Tagado

Le graphique de l'Ether (ETH) en h4

 

Après plusieurs semaines de latéralisation, le prix montre une compression de l'ETH avec une volatilité de plus en plus faible. En général, ce type de configuration finit par déclencher un fort mouvement dans le sens de cassure du triangle.

Ainsi, il sera intéressant de voir dans les prochains jours, si l'Ether parvient à casser ses résistances par le haut (trendline jaune + nuage), ou s'il est à nouveau rejeté en direction du bas du triangle.

Une cassure par le haut de la figure et du nuage provoquerait un retour du prix à 3 700$ (objectif haussier du triangle), voire à 4 571$ (objectif de cassure du range). À l'inverse, la cassure du triangle par le bas entraînerait un retour à minima sur le bas du range à 2 300$, puis si le range cède à la baisse, l'objectif baissier sera à 1 602$.

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

En conclusion

Les cryptomonnaies arrivent à la fin de leur compression, à l'intérieur de triangles clairement visibles sur les graphiques. En général, la cassure d'une figure chartiste déclenche un fort mouvement volatil, le sens de la cassure nous permettra donc bientôt de définir un objectif à viser pour le moyen terme.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tut

Euh... De fait ça va monter ou descendre... Mmh. C'est marrant c'était déjà le cas la semaine dernière le mois dernier l'année dernière. Je peux faire des analyses moi aussi ?

DGCoinCoin

C'est trop fort, on regarde le passé, et on voit l'avenir ... ( je fais l'impasse sur toutes les théories graphiques de MME.IRMA )
Achetez , Achetez , cliquer sur acheter !!!!
Je vous prédis qu'il arrivera quelque chose : attention !!!
Je pense que c'est vers le haut ou le bas , si on attend que ca bouge ...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée