Le Bitcoin (BTC) dépasse les 24 500 dollars soit plus de 20 000 euros

Plus rien n'arrête le Bitcoin (BTC), le roi des cryptomonnaies a vu son prix dépasser plusieurs fois les 20 000€ le 25 décembre 2020. Depuis le franchissement de son ancien ATH (All Time High), son prix le plus haut, Bitcoin ne faiblit pas. C'est même l'inverse !

 

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin

Alors que plusieurs analystes voyaient le cours du Bitcoin corriger autour des 18 000 dollars, cela ne s'est toujours pas produite. D'ailleurs, il est possible que cette correction ne se produise jamais, l'avenir nous le dira, car le cours du BTC est extrêmement volatil.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

De plus en plus d'entreprises se mettent au Bitcoin

Les nouvelles entreprises à convertir une partie de leur trésorerie en bitcoins ne cessent d'augmenter. L'entreprise Mogo prévoit d'allouer 1,5% de ses avoirs en bitcoins, le gestionnaire SkyBridge lance un fonds Bitcoin, MicroStrategy annonce avoir racheté pour 650 millions de dollars en Bitcoin

D'après le site Bitcoin Treasuries, une trentaine d'entreprises ont investi une partie de leurs fonds dans Bitcoin. Et ce sont uniquement les entreprises ayant communiqué publiquement à ce sujet.

Le nombre d'achats de la part des institutionnels (entreprises, fonds spécialisés...) semble se renforcer. D'après une analyse de Ki Young Ju pour CryptoQuant, le nombre de deals OTC (Over The Counter) qui sont des échanges effectués en dehors des circuits classiques, semblent augmenter via Coinbaise.

retrait de bitcoins par les institutionnels sur coinbase

retrait de bitcoins de coinbase vers adresse dédiée sur cold wallet

12 006 BTC sont sortis de Coinbase il y a quelques heures. Comme je l'ai dit, ils sont allés dans des portefeuilles qui semblent être custody. Il semble que Coinbase génère un nouveau cold wallet (portefeuille froid) pour chaque client après un deal OTC avec un institutionnel.

D'autres analyses confirment un retrait important de bitcoins sur Coinbase et d'autres plateformes d'échanges. En effet, d'après le Whale Exchange Ratio sur Gemini calculé par CryptoQuant, le nombre de baleines (gros possesseurs de bitcoins stockés sur l'exchange Gemini) semble diminuer ce qui est plutôt bon signe. Ces gros poissons retirent leurs BTC pour les conserver sur le long terme.

évolution bitcoins présents sur plateforme échange gemini

👉 Qu'est-ce que Bitcoin (BTC) ?

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments