Le Bitcoin (BTC) pourrait descendre jusqu'à 56 000 dollars, selon cet analyste
Le cours du Bitcoin (BTC) n’a pas encore trouvé son « bottom », selon l’analyste de Bloomberg Mike McGlone. Il estime que la cryptomonnaie pourrait encore chuter fortement. Jusqu’où ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Un cours du Bitcoin à 56 000 dollars ?
Mike McGlone, analyste pour Bloomberg, alerte sur une chute possible du cours du Bitcoin. Si la plus grande cryptomonnaie continue sur sa tendance actuelle, elle pourrait toucher les 56 000 dollars selon lui :
![]()
Mon analyse du graphique montre qu’il est tout à fait habituel pour la première cryptomonnaie de revenir vers sa moyenne mobile sur 48 mois, actuellement autour de 56 000 $, après des rallyes aussi étendus que celui de 2025.
À ce stade, les analystes surveillent le seuil psychologique des 100 000 dollars, afin de voir s’il va « tenir ». Le Bitcoin a connu de fortes chutes depuis son plus haut d’il y a un mois, face à un contexte géopolitique incertain.
👉 Ne manquez pas notre article – Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin ?
Les performances spectaculaires de la plus grande cryptomonnaie en 2025 invitent naturellement à une consolidation. Le cycle baissier serait-il alors arrivé et le règne des bears va-t-il commencer ? C’est l’avis de Mike McGlone :
![]()
« Regarde le graphique » est devenu un mantra chez les partisans du Bitcoin, mais les dieux du marché savent rappeler l’humilité quand les prix s’étirent trop loin.
Ce matin, le cours du Bitcoin reste cependant accroché aux 100 500 dollars. Il a chuté de 18 % sur les 30 derniers jours, avec un recul de 2,2 % sur les dernières 24h.
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaSource : Mike McGlone via X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
