Le Bitcoin échoue sur les 25 000$

Le Bitcoin (BTC) n'a pas réussi à franchir la barre symbolique des 25 000$. Au contraire, le BTC connaît actuellement un fort rejet, évoluant désormais autour des 22 000$.

Cette chute récente survient après l'apparition d'une double divergence baissière standard sur le RSI ainsi que la cassure d'un biseau ascendant. Cette correction est donc logique, et le Bitcoin a déjà atteint l'objectif de la figure.

Le Bitcoin en H4 et H1Le Bitcoin en H4 et H1

Cependant, il est vrai que la situation à court terme reste très incertaine. Si la situation en H4 reste assez neutre, avec la possibilité de rebondir sur le bas d'un range de consolidation entre 22 et 24 000$, le H1 reste fortement baissier. Le scénario d'une correction plus importante est donc encore assez probable.

👉 Pour parier à la baisse du Bitcoin, découvrez notre tutoriel sur Binance Futures

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une correction dans un contexte encore haussier

Remarquez que je ne parle ici que de correction et non de retournement baissier. Cela est dû à la situation dans les autres unités de temps, notamment à l'échelle journalière.

En Daily, il est important de noter que la tendance est toujours très haussière. Depuis la cassure des 20 000$, il y a moins d'une semaine, le Bitcoin s'est envolé de près de 25%.

Il est normal de voir le cours corriger ainsi, et cela ne doit pas remettre en cause la tendance de fond, restant haussière.

Le Bitcoin en Daily, toujours haussierLe Bitcoin en Daily, toujours haussier

En effet, à l'échelle journalière, tout est toujours au vert. Il n'y a pas de divergence baissière sur les indicateurs de momentum, le cours se maintient au-dessus de la Tenkan et ne dessine pas non plus de figure baissière.

On doit donc privilégier une simple correction passagère avant de rebondir vers de nouveaux plus hauts. L'objectif à privilégier est finalement très proche de la valeur actuelle du Bitcoin, mêlant Tenkan et retracement de 38.2%, toujours propices à un rebond.

Si jamais ce support cède, un retour sur le niveau pivot des 20 000$ reste envisageable, renforcé par la Kijun.

Un Weekly toujours extrême

S'il faut privilégier l'analyse sur les petites unités de temps, il est aussi intéressant de jeter un coup d'œil sur la situation à l'échelle hebdomadaire.

Il n'y a aucun doute, la tendance reste fortement haussière, et renforcée par la cassure de l'ultime résistance aux 20 000$.

Le Bitcoin en WeeklyLe Bitcoin en Weekly

Cependant, il est aussi intéressant de regarder le RSI à cette échelle. Le RSI est actuellement très proche des niveaux historiquement hauts atteints lors du bullrun de 2017.

Cela matérialise une hausse extrême, presque excessive. Si pour l'instant, le Daily reste haussier, il faudra garder en tête que la hausse ne sera pas éternelle.

Un rejet durant cette semaine ou la prochaine serait fort probable vu l'état de l'indicateur. Si d'autres éléments baissiers viennent s'ajouter en Daily, il faudra alors faire très attention à une correction qui pourrait être beaucoup plus forte que celle connue actuellement, et qui pourrait renvoyer le Bitcoin sans problème aux 19 500 $.

👉 En attendant cette potentielle correction, consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

En conclusion

Le Bitcoin chute, pour mieux rebondir ! L'analyse journalière laisse penser qu'une nouvelle impulsion haussière devrait arriver après cette correction, qui reste minime par rapport à la hausse connue la semaine dernière.

Cependant, il faudra rester prudent si le Bitcoin retrouve de nouveaux sommets, et surveiller les signes baissiers comme une divergence baissière par exemple. L'analyse Weekly nous rappelle que la hausse est extrême, et qu'une grande correction ne devrait pas tarder à arriver à cette échelle.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments