Le Bitcoin (BTC) corrige à l'approche des 60 000 $

Le Bitcoin (BTC) corrige et emporte le marché dans le rouge, après une nouvelle semaine sous le signe de la hausse. Bien que cette correction puisse nous emmener légèrement plus bas, celle-ci reste à replacer dans son contexte, bien loin d'être baissier.

Le Bitcoin (BTC) corrige à l'approche des 60 000 $

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Une correction logique

Le cours du Bitcoin (BTC) corrige fortement, perdant plus de 10% depuis son point haut aux 58 400$. Cette correction est logique après une montée presque continue, et appuyée par de nombreux éléments techniques.

En H4, on remarque que le Bitcoin se situait sur le haut d'un grand canal haussier. Il est donc logique de voir un rejet sur cette borne.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

Une divergence baissière standard sur le RSI vient confirmer un ralentissement de la tendance haussière, amenant la correction.

Retrouver le bas du canal est l'objectif premier pour cette phase de baisse. En cas de cassure de ce canal, un retour sur le niveau de support des 41 000$ sera le plus probable.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un contexte global toujours favorable

S'il devient de plus en plus rare de voir des bougies rouges, rien ne sert de s'affoler. Il faut avant tout remettre les choses dans leur contexte.

La correction en cours sur le Bitcoin reste extrêmement faible, et le contexte global très positif. À l'échelle journalière, on voit clairement son faible impact par rapport à la hausse de ces deux dernières semaines.

Le Bitcoin en DailyLe Bitcoin en Daily

De plus, l'analyse technique pointe toujours vers le haut. Le cours prend appui sur la Tenkan, premier rempart dans une tendance haussière. Le RSI se maintient vers le niveau 70, sans former de divergence. Nous ne pouvons pas non plus identifier de figure de retournement.

Tout cela laisse penser à une reprise haussière très prochainement. Cependant, l'analyse technique a ses limites, surtout lors des phases de bullrun où les intensités sont extrêmes.

Le Bitcoin en WeeklyLe Bitcoin en Weekly

Compte tenu des niveaux extrêmes atteints sur le RSI à l'échelle hebdomadaire, une phase de correction similaire à celle connue début janvier reste possible. Mais il faudra alors attendre une clôture journalière sous la Tenkan Daily et les 52 000 $.

Dans ce scénario, le Bitcoin pourrait corriger vers le second objectif énoncé précédemment, à savoir vers les 41 000 $ et la Tenkan Weekly, permettant au cours de souffler un peu à cette échelle.

Conclusion

Le Bitcoin corrige, mais cela reste relativement faible. Si un rebond semble le plus probable, une correction un peu plus importante pourrait se développer en cas de clôture sous les 52 000 $. Dans ce cas, le grand support horizontal des 41 000 $ sera la cible à privilégier.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Titou

Hi! I would like to know what were the parameters that were used for the Tenkan? Not the default ones right?

Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

En 3 mois, Revolut a évité 13,5 millions de dollars de pertes en cryptos à ses utilisateurs

En 3 mois, Revolut a évité 13,5 millions de dollars de pertes en cryptos à ses utilisateurs

Bitcoin à 200 000 dollars, l'Ether à 10 000 dollars, et Solana à 700 dollars – C'est la prédiction de la banque Standard Chartered

Bitcoin à 200 000 dollars, l'Ether à 10 000 dollars, et Solana à 700 dollars – C'est la prédiction de la banque Standard Chartered

Peter Todd serait Satoshi Nakamoto, selon le documentaire de HBO – Quels indices appuient cette hypothèse ?

Peter Todd serait Satoshi Nakamoto, selon le documentaire de HBO – Quels indices appuient cette hypothèse ?

Qui est Len Sassaman, le « cypherpunk » qui pourrait être Satoshi Nakamoto ?

Qui est Len Sassaman, le « cypherpunk » qui pourrait être Satoshi Nakamoto ?