Bitcoin consolide toujours

Le Bitcoin (BTC) a rebondi sur les 11 100$ à deux reprises avant de se stabiliser à nouveau autour des 11 500$ à l'heure actuelle.

La consolidation continue sur le Bitcoin qui évolue toujours dans son range entre les 11 000$ et les 12 100$.

Le Bitcoin dans son rangeLe Bitcoin dans son range

La situation reste indécise et quasiment inchangée par rapport à ma dernière analyse. Les indicateurs habituels sont toujours compliqués à interpréter et peu pertinents.

La volatilité reste très faible et il faudra vraiment attendre l'issue de cette nouvelle consolidation pour pouvoir se positionner efficacement.

On notera tout de même plusieurs points positifs pour le Bitcoin. Premièrement, à l'échelle hebdomadaire, la clôture a été défendue au-dessus du support des 11 500$.

Le BTC au-dessus de son support WeeklyLe BTC au-dessus de son support Weekly

C'est une excellente nouvelle, le support tient et cela renforce l'hypothèse d'un rebond haussier. En cas de cassure des 12 100$, le Bitcoin pourrait s'envoler directement jusqu'aux 14 000$.

En journalier, la situation reste indécise et très neutre. À plus court terme en revanche, on a pu observer des signes de reprise haussière.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

En H4, le BTC a validé une sortie de son canal baissier ainsi qu'un double bottom sur les 11 000$. Appuyé par une divergence haussière sur les indicateurs de momentum, le rebond en cours est donc logique.

Néanmoins, les volumes et les intensités restent très faibles et il faut rester prudent en période de range. La tendance reste toutefois haussière en H4 et la logique voudrait un nouveau test de la résistance des 12 100$ qui jugera de la suite des événements.

👉 Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin

L'Éther repart

La situation de l'Éther (ETH) était bien plus favorable que celle du Bitcoin.

L'Éther en WeeklyL'Éther en Weekly

En effet, l'ETH pouvait compter sur un support long terme en béton aux 370$. Ce niveau a été parfaitement défendu et peut y observer une forte réaction haussière.

L'Éther a en effet rebondi sur son support, suite à de multiples divergences haussières en H4 ainsi qu'à un double bottom sur les 370$.

L'Éther en H4L'Éther en H4

La tendance est repassée haussière en H4 et ne semble pas faiblir. L'ETH est déjà de retour sur à ses précédents sommets et pourrait les dépasser très prochainement.

Cela signerait une véritable fin de consolidation et une reprise totale de la tendance haussière sur l'Éther. On notera pour appuyer cette hypothèse les divergences haussières cachées visibles en Daily sur le RSI et le MACD.

Divergences haussières et rebond sur support pour l'ETH (Daily)Divergences haussières et rebond sur support pour l'ETH (Daily)

Au vu du graphique Weekly, l'Éther aurait alors un chemin tout tracé vers les 630$, premier objectif raisonnable. La zone des 800$ serait alors le second objectif pertinent.

👉 Suivez notre guide pour acheter de l'Éther

Le Chainlink décolle

Le token LINK du projet Chainlink a connu une ascension fulgurante depuis le 6 juillet dernier et la rupture de sa résistance aux 4,8$. Depuis, le LINK se trouve dans une tendance haussière forte.

Rejeté aux 20$, le LINK a connu une correction relativement importante l'amenant jusqu'aux 13$. Cependant, la tendance de fond reste totalement haussière.

En effet, nous n'avons aucune figure de retournement sur le cours, ni aucun élément de potentiel retournement comme des divergences baissières sur les indicateurs de momentum.

Le Chainlink en DailyLe Chainlink en Daily

Les moyennes mobiles 9 et 18 indiquent toujours le sens de la hausse, et le cours maintient ses supports mobiles sur Ichimoku. Tout cela nous amène à penser que le LINK a simplement corrigé, mais reste dans une tendance de fond haussière.

En rebondissant sur la Kijun à deux reprises ainsi qu'en prenant appui parfaitement sur le niveau 52 de support RSI, on peut considérer que le LINK a terminé sa correction. La configuration est presque identique à la correction qu'a connu le LINK fin juillet, précédant une nouvelle hausse de +200%.

Comparaison avec la correction de juilletComparaison avec la correction de juillet

Pour confirmer cela, on peut voir un double bottom validé, signant une reprise haussière en Daily ainsi qu'un nouveau dépassement de la Tenkan.

En H4 aussi, on voit clairement la reprise haussière en cours avec la sortie du biseau descendant tenu pendant la phase corrective.

Reprise haussière en H4 sur le LINKReprise haussière en H4 sur le LINK

Le LINK reprend donc sa tendance haussière et devrait être prêt à chercher de nouveaux plus hauts dans les jours à venir.

Découvrez le LINK sur Binance »

En conclusion

Le Bitcoin se reprend sans grande conviction et continue sa consolidation. L'Éther lui rebondit sur son support majeur et retrouve ses précédents sommets, alors que le LINK repart en tendance haussière et devrait dépasser rapidement ses plus hauts historiques.

Les altcoins pourront-ils porter le marché vers une reprise en tendance haussière ? Nous devrions le savoir d'ici quelques jours...

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments